Mots du libraire
La sélection de Nastasia
-
Un bel ouvrage, épatant !
Le météore Rimbaud est passé en laissant bien peu de traces. À l'aide de ses talents en dessin, graphisme et programmation informatique (notamment avec l'IA), Luc Loiseaux nous donne à voir le poète dans des scènes crédibles, drôles ou touchantes, accompagnées de textes sensibles aux sources solides.
-
Un coup de cœur de Nastasia
Russophile, l'auteur est écoeuré par l'invasion de l'Ukraine. Le choc le ramène à ses souvenirs, et à son père à qui il doit sa passion. En résulte un ouvrage émouvant, aussi bien mot d'adieu que lettre d'amour à ce pays adoré qu'il ne comprend plus, et un vibrant hommage à son père disparu.
-
Les dangers de fumer au lit
Attrapez un plaid et votre boisson chaude favorite, et plongez dans ces petites nouvelles horrifiques ! Une plume sombre et poétique, qui va parfaitement avec la saison !
-
Un petit bijou !
Hjordis rêve de liberté, loin des normes du mariage, de la maternité et de la sédentarité. L'amour va balayer d'un revers de la main ses principes. Hjordis va alors découvrir que dire oui pour plaire aux autres c'est souvent se dire non à soi-même.
-
À ne pas rater !
Peintre de talent, esprit fantasque, muse de caractère, femme éprise de liberté, elle a fait de sa vie un conte fabuleux aux épisodes ondoyants selon l'interlocuteur : elle, c'est Suzanne Valadon, que Jean-Paul Delfino ranime le temps de ce roman passionnant !
-
Un coup de cœur de Nastasia
Sur un sujet brûlant et avec sa plume caustique, l'autrice du superbe "Une fin heureuse" revient avec une dystopie audacieuse et glaçante !
-
Un magnifique hommage, et une plume remarquable !
Nicole Girard-Mangin fut l'unique femme médecin mobilisée sur le front pendant la Première Guerre Mondiale. Ce qui n'aurait dû être qu'une erreur administrative va devenir le combat de la vie de cette femme courageuse et d'une intelligence redoutable.
-
Un coup de cœur de Nastasia
Il est des femmes en osmose avec la nature et les secrets de la vie, que l'on nomme "sorcières". Dans l'Angleterre du XVIIe siècle, elles sont pistées, capturées, torturées, puis condamnées à mort. Martha, l'une d'elle, est réquisitionnée de force pour aider à la traque de ses semblables. Une héroïne prise en étau entre sororité et instinct de survie, et un roman haletant et glaçant !
-
Votre série de l'été !
(Re)découvrez cette intemporelle saga historique et sociale du XIXème siècle, aux personnages engagés et hauts en couleur.
-
Un texte sensible et déroutant.
Le récit d'une cavale insensée, d'un huis clos macabre, et d'un amour inouï, par-delà la mort.
-
Un coup de coeur de Nastasia
Il était un adolescent rebelle au regard d'azur, un poète maudit, un être complexe toujours en partance pour "l'ailleurs", fantasmé ou réel.
Une biographie courte et idéale pour découvrir Rimbaud.
-
Drôle, et cathartique !
Allie, 28 ans, se lance dans une quête acharnée pour retrouver le garçon avec lequel elle a entretenu une relation virtuelle pendant un an et demi lorsqu'elle était adolescente.
-
Un très beau premier roman !
Une sombre fable médiévale au jeune héros brave et sensible qui emporte, malmène, autant qu'elle réconforte.
-
Un coup de coeur de Nastasia
A peine née, Ilaria est confiée comme une orpheline à la Piéta, pour nourrir le rêve de sa mère, qui la rêve violoniste virtuose dans l'orchestre de cette institution publique. Le grand feu, ce sera celui de la musique puis celui du grand amour, mêlés dans le même corps passionné d'une jeune fille de 15 ans. Sublime !
-
Un coup de coeur de Nastasia
Est-il le Diable, un Prophète? Ou un monstre, un mégalo? Impossible de répondre à cette question au terme de la lecture de ce roman au personnage principal déroutant, à la fois attachant et détestable, dissertant sur la vie, la mort, la fin, le cours du temps...Troublant !
-
Un coup de coeur de Nastasia
Rim Battal nous cède son "monstre" poétique, comme elle le désigne, d'une douceur brute et d'une franchise aussi désarçonnante que salutaire. Une pépite !
-
Passionnant !
Ils sont trois : deux duellistes apparaissant brièvement dans Les Misérables, dont Hugo résume la destinée. Et il y a Olivier Rolin, frustré par cette évocation succincte, qui a voulu en savoir plus. En résulte un superbe ouvrage mêlant rappels historiques, biographiques, et le récit de ce duel, resté en suspens pendant plus de 160 ans.
-
Un incontournable !
Des centaines de biographies sur Rimbaud, et si peu pourtant sortent du lot.
La biographie intelligente et empathique du poète par le regretté Claude Jeancolas, fait partie de cette dernière catégorie.
-
Un coup de coeur de Nastasia
Marie de France est considérée comme la première écrivaine reconnue de son vivant, de l'histoire littéraire française. Exilée, elle va mettre sur papier ses célèbres Lais, mener une mission imposée à bien, et garder pour elle sa passion dévorante pour la reine Aliénor d'Aquitaine. En résulte ce huis-clos historique fascinant, dans un monde où la sororité n'est pas une évidence, et à l'héroïne imparfaite et courageuse.
-
Un coup de coeur de Nastasia
Goblin Market est un long poème au sens mystérieux, et le plus connu de Christina Rossetti, une des plus grandes poétesses britanniques. Le texte, présenté et traduit par Clémentine Beauvais, se mêle aux superbes dessins de Diglee. Cédez à la curiosité, et découvrez ce délicieux petit ovni poétique !
-
Un coup de coeur de Nastasia
Issue d'une famille aimante mais quelque peu dysfonctionnelle, Maria est animée par un besoin irrépressible et inassouvi de reconnaissance. Parce qu'elle est curieuse et qu'elle veut comprendre, elle se laisse tirer les cartes au tarot : sa vie bascule. Digne d'un scénario !
-
Un coup de coeur de Nastasia
Une Saison en Enfer, bijou immortel de la poésie française, fête ses 150 ans! Cette édition est fidèle à la composition originale du recueil, celle-là même choisie par Rimbaud. Pour les amoureux de Rimbaud, et ceux qui veulent aller à sa rencontre!
-
Un coup de coeur de Nastasia
En 6 mois, elle perd son beau-frère peintre et son mari, se retrouve seule en France et mère célibataire. Mais au lieu de disparaître des radars, Johanna Van Gogh va mettre une énergie folle dans la gestion et la promotion de l'oeuvre de Vincent, et à la mise en ordre de sa correspondance. Un bel hommage à celle à qui les amoureux de Van Gogh doivent tant !
-
Un coup de coeur de Nastasia
L'indomptable Arlette, jeune fille fascinante et charismatique, voit ses rêves et ses projets s'éloigner peu à peu, par son mariage, l'exil forcé de sa Tunisie natale, puis ses obligations familiales.
Une émouvante déclaration d'amour à une femme foncièrement libre, sous la superbe plume de sa petite-fille, Olivia Elkaim.