Mots du libraire

La sélection de Joanna

  • C'était pour du beurre

    Orianne Papin

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    Une ode à l'enfance qui nous rappelle avec nostalgie nos souvenirs de jeunesse. Tantôt avec humour, tantôt avec émotion et une plume qui va droit au but. Ce sont des histoires presque universelles, qui parlent à chacun d'entre nous ; une limonade, une barbe à papa, un feu d'artifice.

    Joanna

  • Les enfants sont rois

    Delphine de Vigan

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    "Toutes ces vidéos obéissent au même ressort dramaturgique : la satisfaction immédiate du désir. Kimmy et Sammy vivent le rêve de tous les enfants : acheter tout, tout de suite." Une plongée glaçante dans la réalité de l'exposition des enfants sur les réseaux sociaux et la course aux followers.

    Joanna

  • Je pleure encore la beaute du monde

    Charlotte McConaghy

    Coup de coeur

    Un coup de cœur de Joanna

    Une magnifique fable écologique et féministe qui nous emporte à la rencontre des loups dans les imposantes forêts d'Écosse. Mais nombreux sont ceux qui s'opposent à leur réinsertion dans leurs terres, pourtant indispensable pour la survie de tous. Bouleversant et puissant, indispensable !

    Joanna

  • L'étonnant voyage du garçon qui parlait aux girafes

    Lynda Rutledge

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    Cette fiction historique est le merveilleux récit des premières girafes au monde à traverser les États-Unis d'un bout à l'autre. Du haut de ses 105 ans, Woodrow Wilson Nickel nous conte comment, en 1938 et par un chanceux coup du destin, il s'est vu confier la remarquable mission de conduire le convoi qui doit amener ces deux girafes au zoo de San Diego. C'est cependant une traversée difficile qui attend Woody et ses compères, qui doivent non seulement affronter les obstacles de la nature, mais également la noirceur qui se cache en chacun. Ce périple hors du commun fait naître une magnifique amitié entre ces girafes terriblement attachantes et nos personnages qui le sont tout autant. Une histoire bouleversante qui nous plonge au cœur d'une période difficile pour le pays et nous questionne sur l'impact des humains sur leur environnement. Une véritable déclaration d'amour aux animaux et un road trip inoubliable.

    Joanna

  • Le chant d'Achille

    Madeline Miller

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    L'histoire d'Achille, portée par la voix de son compagnon Patrocle. C'est à l'âge de 17 ans que les deux personnages se retrouvent embarqués dans la guerre de Troie, l'un, héros de guerre, l'autre, en quête de sa propre destinée. Une réécriture audacieuse du mythe et une puissante histoire d'amour qui ne vous laissera pas indemne.

    Joanna

  • Il est grand temps de rallumer les étoiles

    Virginie Grimaldi

    Un coup de coeur de Joanna

    Quoi de mieux qu'un roadtrip en camping car pour renforcer des liens familiaux abîmés ? Une histoire touchante et pleine d'humour avec des personnages aussi attachants les uns que les autres. Et les merveilleux paysages de Scandinavie pour nous en mettre plein les yeux !

    Joanna

  • Changer l'eau des fleurs

    Valérie Perrin

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    Comment Violette en est-elle arrivée à travailler comme garde-cimetière ? Loin d'être morbide, cette histoire nous transporte du rire aux larmes. Des destins qui s'entremêlent, des secrets enfin révélés, et une écriture emplie de sagesse. Un livre que l'on quitte à regret.

    Joanna

  • Réparer les vivants

    Maylis de Kerangal

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    L'histoire haletante d'une transplantation cardiaque, dont le rythme effréné vous fera oublier de respirer. En 24h, le cœur du jeune Simon doit impérativement devenir celui de quelqu'un d'autre. Une course pour la vie, une ode à l'amour sous toutes ses formes. Totalement bouleversant.

    Joanna

  • Galatée

    Madeline Miller

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    La suite tragique du mythe de Pygmalion et Galatée imaginée par Madeline Miller. Malgré un texte court, l'autrice, comme à son habitude, ne nous déçoit pas avec une œuvre poétique et engagée.

    Joanna

  • La voleuse de livres

    Markus Zusak

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    Il s'avère parfois que la Mort se révèle plus humaine que les humains eux-mêmes. Narratrice du roman, la Mort nous livre ses multiples rencontres avec Liesel, jeune orpheline allemande sous le régime nazi. Une histoire qui va vous hanter une fois terminée..

    Joanna

  • Décomposée

    Clémentine Beauvais

    Coup de coeur

    Un coup de coeur de Joanna

    Sous les traits de Grâce, la célèbre charogne de Baudelaire prend enfin la parole pour s'adresser directement à Jeanne, la muse de ce dernier. Une prose bouleversante, belle et violente à la fois. C'est une revisite profondément marquante et engagée, à garder précieusement.

    Joanna

  • La main rivière

    Marie Pavlenko

    Un coup de coeur de Joanna

    Une prose puissante, une voix touchante et des paroles captivantes. Si c'est avant tout une ode à la nature, de nombreux thèmes engagés sont abordés, alternant entre douceur et violence.

    Joanna

  • Un papa vivant

    Alice Taglioni

    Coup de coeur

    Très émouvant et poétique

    Une histoire touchante à laquelle toute personne ayant un jour perdu un proche peut s'identifier : la peur de passer à autre chose, la peur d'oublier le visage de l'être aimé. Mais également un enfant qui ne comprend pas pourquoi, lui, n'a pas de papa.

    Joanna

  • Les mémoires d'un chat

    Hiro Arikawa

    Un récit drôle et poignant à la fois

    De quoi satisfaire les amoureux des chats en quête de découverte de magnifiques paysages Japonais. Pour des raisons inconnues, Satoru se voit dans l'obligation de se séparer de son chat après des années de vie commune et part à la recherche d'un nouveau propriétaire.

    Joanna

empty