Guerre aux démolisseurs Guerre aux démolisseurs
Guerre aux démolisseurs Guerre aux démolisseurs

Guerre aux démolisseurs

À propos

Dans un XIXe siècle encore à écrire, un jeune écrivain du nom de Victor Hugo s'insurge de la destruction de l'ancienne France et de ses monuments.
Texte de jeunesse qui témoigne de l'acuité précoce de son auteur, Guerre aux démolisseurs nous met face à un homme engagé dans les débats de son temps, et dont le diagnostic sévère laisse le lecteur toujours aussi dubitatif. Quelle place pour la protection du passé dans une époque obsédée par le progrès industriel ?
Victor Hugo met ici toute sa verve pour répondre à cette question et se fait le défenseur de ce qui constitue rien de moins que l'âme et l'histoire d'un pays : ses monuments. Le texte d'Hugo fascine en ce qu'il pose les jalons d'un débat ancien de presque deux siècles, qui reste aujourd'hui encore plus que jamais d'actualité.

Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9791030422474

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    9.3 cm

  • Largeur

    14 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Victor Hugo

Poète, essayiste, romancier, auteur dramatique et homme politique, Victor Hugo (1802-1885) domine son siècle et notre littérature par son génie aux multiples facettes. Il est l'un des représentants majeurs du romantisme.

empty