Anglais Collective exhibition for a single body ; the private score ; the licence (édition en anglais)

À propos

Synthèse des recherches du curateur Pierre Bal-Blanc, cette publication présente une partition de gestes performatifs, entre art et danse, tirée d'un corpus d'oeuvres de l'art conceptuel et du Body-Art de l'Europe de l'Est et Centrale des années 1970 et 1980.
Développée dans le cadre de documenta 14 à Athènes, Collective Exhibition for a Single Body synthétise les recherches du curateur français Pierre Bal-Blanc sur les articulations entre le corps, le langage et la valeur. À partir d'un corpus d'oeuvres de l'art conceptuel et du Body-Art de l'Europe centrale des années 1970 et 1980, Bal-Blanc propose de tirer une partition de gestes à performer dans différents contextes, aux frontières de l'art et de la danse. Interprétée dans des espaces publics - le supermarché discount qui occupe l'espace de l'ancienne Generali Foundation à Vienne, ou récemment, un bureau de service social à Leuven en Belgique (dans le cadre du festival « Playground ») - Collective Exhibition for a Single Body est aussi un prototype de contrat qui détermine le cadre qui peut régir la valeur d'une partition, d'un geste.
Oeuvres de Milan Adamciak, Geta Bratescu, Anna Daucíková, Valie Export, Stano Filko, Tomislav Gotovac, Sanja Ivekovic, Anna Jermolaewa, Július Koller, Jirí Kovanda, Katalin Ladik, Simon Leung, Karel Miler, Paul Neagu, Manuel Pelmus, Petr Štembera, Mladen Stilinovic, Sven Stilinovic, Slaven Tolj, Goran Trbuljak.

Publié à l'occasion de l'exposition « Exposition collective pour un corps individuel - La partition privée », gb agency, Paris, du 12 octobre au 5 novembre 2019 et au festival « Playground », Louvain, du 14 au 17 novembre, 2019.



Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle > Danse > Essais / Réflexions / Ecrits sur la danse

  • EAN

    9782918252658

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    52 Pages

  • Longueur

    24.5 cm

Infos supplémentaires : Illustré  

empty