À propos

Édouard est vraiment triste : il a encore fait plusieurs erreurs dans sa composition. Les lettres et les sons se mélangent toujours quand il écrit. Et, si son enseignante lui demande de lire à voix haute devant le groupe, c'est la catastrophe assurée ! Lorsqu'il rencontre l'orthopédagogue de son école, Édouard apprend qu'il est dyslexique et dysorthographique. Mais qu'est-ce que cela veut dire ? Quand on est parent, faire la distinction entre ces deux troubles d'apprentissage est souvent complexe. Comment les expliquer ensuite à son enfant ? Ce conte illustré vous permet d'aborder le sujet avec lui, d'une façon simple et imagée. Grâce à la section « auto-observation » de ce petit livre sympathique et coloré, il a aussi l'occasion de repérer lui-même ses difficultés. Faites également le plein de trucs applicables au quotidien afin d'aider votre enfant à mieux vivre avec son trouble d'apprentissage !


Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement


  • Auteur(s)

    Priska Poirier

  • Éditeur

    De Mortagne

  • Distributeur

    Dg Diffusion

  • Date de parution

    09/09/2019

  • EAN

    9782896629817

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    60 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    15 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

  • Poids

    168 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Priska Poirier

Priska Poirier, jeune mère et enseignante, réunit sa passion pour les enfants, les voyages et l'enseignement. Avec son roman Les épreuves d'Alek, Priska Poirier nous invite à plonger au fond des mers, dans le fantastique monde des sirènes. C'est au coeur du royaume de Lénacie que nous découvrirons des intrigues ainsi que des personnages attachants. Ce livre moderne et novateur suscitera l'intérêt d'un lectorat jeunesse qui n'aura de cesse de lire la suite des aventures des jumeaux Marguerite et Hosh.

empty