La baleine des Malouines

À propos

Printemps 1982, une flotte britannique est en route pour reconquérir les îles Malouines. Mais alors que le duc d'Édimbourg déclare : « Attention !
Les cétacés apparaissent souvent sur les radars comme des sous-marins », une baleine bleue sème la déroute dans le corps expéditionnaire. Il faut dire que ce monstre marin fait preuve d'une humanité redoutable ! Avec une drôlerie émouvante, Pierre Boulle bouscule malicieusement les idées préconçues et évoque, en sous-marin, l'absurdité de la guerre et de la discipline face à la pitié et à l'empathie dont peuvent faire preuve les hommes, mais aussi, semble-t-il, les animaux.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Pierre Boulle

  • Éditeur

    Olizane

  • Distributeur

    Harmonia Mundi

  • Date de parution

    20/01/2023

  • Collection

    Dedales

  • EAN

    9782880865061

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    208 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    1.6 cm

  • Poids

    260 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Boulle

Pierre Boulle (1912-1994) est un auteur français, mondialement connu pour Le Pont de la Rivière Kwaï et La Planète des singes, qui ont donné lieu à de célèbres adaptations cinématographiques. Après une vie aventureuse en Asie du Sud-Est, il devient écrivain à son retour en France et produit un grand nombre de romans et de nouvelles jusqu'à la fin
de sa vie. Il est l'un des précurseurs de la science-fiction française, particulièrement reconnu outre Atlantique.

empty