v comme vengeance

Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782862602202

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    32 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Épaisseur

    1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Loustal

Loustal - de son vrai nom Jacques de Loustal - est né à  Neuilly, dans les Hauts-de-Seine, en 1956. Après avoir entamé des études d'architecture, il publie dès 1977 dans Rock & Folk. Avec Philippe Paringaux, il réalise diverses histoires complètes qui lui permettront de faire son entrée à  Métal Hurlant. A la même époque, il réalise des illustrations pour Libération, Pilote... A partir de 1984, il collabore avec le mensuel A€ Suivre qui verra naître Barney et la Note Bleue et Les Frères Adamov. Parallèlement, il mène une prolifique carrière d'illustrateur pour la presse, la pub et l'édition. Depuis 2008, il illustre les couvertures des titres dédiés au voyage de La Petite Vermillon.

Tito Topin

Tito Topin, romancier, illustrateur, scénariste, un autodidacte à l'humour corrosif, est surtout connu pour être le créateur de la série Navarro.
Avec Jean Yanne, il crée les dossiers loufoques du B.I.D.E., le « Bureau d'Investigations pour la Défense des Espèces ».
De son travail en tant qu'illustrateur de bandes dessinées (La Langouste ne passera pas, Voyage au centre de la C...ulture), il dira avec humour : « dessiner ces albums a été pour moi le travail le plus dur de mon existence, un boulot de moine moyenâgeux auquel j'ai consacré une année de ma vie. J'ai été récompensé, des milliers d'exemplaires vendus, mais aucun succès ne vaut un tel bagne. Plutôt voler son prochain ! ».
Tito Topin publie son premier roman en 1982. Suivront une vingtaine de polars dans la veine des séries noires, d'une langue rythmée, incisive et presque cinématographique, toujours empreinte d'humour : « mes romans sont le résultat de mauvaises lectures, de longues conversations alcoolisées et de grandes douleurs ».

empty