Événements
Détails produits
Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme
-
Auteur(s)
AELF, Michèle Clavier, Bénédicte Delelis, Marie-Laure Durand, Isabelle Parmentier, Christophe Raimbault
-
Éditeur
Bayard
-
Distributeur
-
Date de parution
07/08/2024
-
Collection
Liturgie
-
EAN
9782857336365
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
736 Pages
-
Longueur
16.5 cm
-
Largeur
10.5 cm
-
Épaisseur
1.8 cm
-
Poids
266 g
-
Support principal
Grand format
-
Dewey
264.023
Biographie
Bénédicte Delelis
Bénédicte Delelis, diplômée de l'École du Louvre et titulaire d'une licence canonique de théologie en dogmatique, enseigne au Collège des Bernardins à Paris.
Attirée irrésistiblement par la lumière des saints, elle a commencé à raconter et propager leur amour du Christ grâce à la collection « Graines de saints ». Elle continue en publiant « 24 histoires pour attendre Jésus avec les saints » puis « Belles histoires pour aimer Jésus avec les saints ».
Avec tout autant de passion, elle transmet aux enfants et aux familles les trésors cachés dans la Bible (« Les belles histoires des enfants de la Bible », « L'Évangile raconté par les animaux »...).
Auteur de chroniques régulières dans l'hebdomadaire Famille chrétienne, elle écrit aussi pour les adultes (cf. « Lettre aux mamans » paru en avril 2022, et de prochains ouvrages à paraître en 2023).
Marie-Laure Durand
Docteure en théologie, Marie-Laure Durand enseigne l'anthropologie à l'Institut supérieur de formation de l'enseignement catholique de Montpellier et travaille à l'Institut de sciences et théologie des religions de Marseille. Elle est l'auteure, entre autres, de Tu n'émietteras pas ton frère : les mécanismes de la brutalité.
Isabelle Parmentier
Christophe Raimbault
Le Père Christophe Raimbault est vicaire général du diocèse de Tours. Docteur en théologie, diplômé de l'École biblique et archéologique de Jérusalem, il enseigne la Bible à l'Institut catholique de Paris. Son commentaire de l'Évangile de Jean, publié par la revue Prions en Église, s'est vendu à plus de 50 000 exemplaires.