La veritable princesse soraya

À propos

Lorsque Soraya épouse le shah d'Iran, en 1951, et devient impératrice, le monde entier tombe sous le charme de cette jeune femme au teint de lys et aux yeux couleur d'émeraude. Sa robe de mariée, signée par Christian Dior, tout en satin et brocart, pèse vingt kilos.
C'est une des plus bouleversantes histoires d'amour du XXe siècle qui commence. Et une des plus cruelles aussi. Car, bien que toujours profondément amoureux, le couple doit se séparer sept ans plus tard : Soraya, stérile, n'a pu donner d'héritier au trône malgré de multiples consultations chez des sommités médicales. Pour elle, c'est l'effondrement. Incapable de sourire désormais, la princesse s'efforce de noyer en vain sa douleur dans le luxe et les mondanités, puis dans le cinéma. Elle s'étourdit aussi par d'incessants voyages. Mais son destin tragique semble plus fort qu'elle : alors qu'elle traque un bonheur qui se dérobe, tous les hommes qu'elle tente d'aimer au fil des ans disparaissent dans des conditions brutales, sinon mystérieuses, en la laissant plus solitaire que jamais et cependant toujours prête à renaître à la vie.
Biographe des stars, Bertrand Meyer-Stabley perce le mystère d'une femme très secrète, iranienne par son père et allemande par sa mère, qui, propulsée très jeune au sommet de la notoriété, ne parvint jamais à oublier son premier amour.



Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782857047902

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    15.3 cm

  • Épaisseur

    2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

empty