Notes sur Tchouang-tseu et la philosophie Notes sur Tchouang-tseu et la philosophie
Notes sur Tchouang-tseu et la philosophie Notes sur Tchouang-tseu et la philosophie

Notes sur Tchouang-tseu et la philosophie

À propos

Ces Notes font suite aux Leçons sur Tchouang-tseu, qui ont suscité beaucoup d'intérêt et en sont à leur 10e édition. Elles reprennent en particulier certains problèmes abordés dans ce précédent livre et les éclairent d'un jour nouveau. Surtout, elles s'inscrivent au coeur du moment historique que nous vivons. Elles analysent en particulier la nature des difficultés sur lesquelles butent les échanges entre l'Europe et la Chine sur le plan de la pensée. Rédigées à la suite d'un colloque consacré à la traduction chinoise des Leçons, organisé à Taipei, elles exposent des problèmes philosophiques fondamentaux. Problèmes qui ne paraissent pas si compliqués et loin d'être l'apanage des seuls spécialistes, dès lors qu'ils sont ramenés à l'essentiel.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la philosophie

  • EAN

    9782844853707

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    111 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    10 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Jean-François Billeter

Jean François Billeter a été professeur d'études chinoises à la Faculté des Lettres de l'université de Genève. Il s'en est retiré pour se consacrer à ses travaux, centrés principalement sur la philosophie chinoise ancienne. Les éditions Allia ont notamment publié de lui Leçons sur Tchouang-tseu (2002), Études sur Tchouang-tseu (2004), Chine trois fois muette (2000) et Contre François Jullien (2006). Elles publient également ce mois-ci le magistral L'Art chinois de l'écriture.

empty