Événements
Détails produits
Rayons : Arts et spectacles > Arts de l'image > Photographie
-
Auteur(s)
Yang Wang, Albéna Dimitrova
-
Éditeur
Seguier
-
Distributeur
-
EAN
9782840496175
-
Disponibilité
Épuisé
-
Nombre de pages
160 Pages
-
Longueur
26 cm
-
Largeur
21.5 cm
-
Épaisseur
1.5 cm
-
Poids
558 g
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Yang Wang
Né en Kunming, Chine, Yang Wang débute sa carrière de danseur à la China People's Liberation Army Arts Academy en 1988. Il rejoint ensuite successivement le Beijing Modern Dance Ensemble en 1997, le Ballet du Nord en 2001, puis en 2002, le Ballet Preljocaj, compagnie de renommée internationale.
Yang Wang vit désormais à Paris. Pleinement engagé dans son travail de photographe depuis 2007, il se consacre essentiellement à la photographie de mode et de nu. Il a déjà collaboré avec plusieurs créateurs de mode. Ses photographies se distinguent par des contrastes riches, des effets visuels frappants et un puissant sens du mouvement.
Albéna Dimitrova
- Naissance : 1-1-1969
- Age : 54 ans
Née à Sofia, Albéna Dimitrova rejoint la France quelques mois avant la chute du Mur. À son arrivée à Paris, les seuls mots dont elle dispose en français sont « bonjour » et « voyage ». Depuis, notre langue est devenue pour elle une terre d'accueil sans pareil.
En tant qu'économiste, elle a effectué des recherches sur les risques systémiques appliqués à la privatisation dans les pays de l'Est et aux mécanismes de la corruption et a exercé successivement des postes de responsabilité aux directions internationales à la Caisse des Dépôts et Consignations, au GIE Intergroupe, à la Banque Arjil (Groupe Lagardère) puis a fondé et dirigé la société ADV-Corporate Finance.
Aujourd'hui, secrétaire général de l'Alliance France-Bulgarie et directrice artistique du Festival de danse contemporaine de Sofia (SDW), elle observe avec un regard aiguisé les métamorphoses de notre société dans les domaines les plus divers : économique, social, universitaire, culturel et artistique.
Albéna Dimitrova revendique son vocabulaire et fait ainsi cadeau de bien jolis mots nouveaux, donc inouïs ou désuets. Elle défend son écriture et défie le lecteur avec résolution et beaucoup d'élégance. La langue française est son autre patrie.