Complots et paranoïa ; la vérité sur les théories de la conspiration

À propos

Nicolas Sarkozy est-il un agent de la CIA  ? Le dérèglement climatique est-il le fruit des recherches de l'armée américaine  ? Jean-Luc Lagardère, la victime d'un complot destiné à empêcher l'entrée des Russes au capital d'EADS  ? Les Chinois ont-ils un plan secret pour coloniser l'Afrique  ? Et si la grippe A était une intervention des laboratoires pharmaceutiques pour relancer le marché des vaccins  ? Les traces dans le ciel, le signe d'un empoisonnement massif  ? Elvis Presley, plus vivant qu'Oussama ben Laden  ? La terre est-elle plate  ? Y a-t-il effectivement 2  000 familles qui gouvernent le monde  ? Le 911 est-il un nombre «  maudit  » à l'origine de tous les attentats  ? Depuis le 11  Septembre, le climat de paranoïa s'est amplifié. La récente crise économique a ajouté un fort ressentiment vis-à-vis des élites, renforçant le besoin des populations de croire en la manipulation mondiale par des forces secrètes, d'expliquer l'inexplicable et de donner du sens à ce qui n'en a pas. Du simple canular jusqu'aux théories les plus complexes, voici un livre qui décrypte toutes les tendances conspirationnistes, des plus farfelues au plus crédibles... L'auteur démonte les théories du complot en montrant dans quelles croyances, idées reçues ou légendes urbaines elles puisent leurs origines.



Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782824615943

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    270 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    2.2 cm

  • Poids

    422 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Guillaume Lebeau

Fervent adepte du cinéma de genre, nourri au gore italien et à la littérature déviante, Guillaume Lebeau est né à Fontainebleau en 1971. Il travaille d'abord dans l'édition puis dans la presse musicale
pop-rock. Prix Cognac 1999 avec le techno-thriller L'Algèbre du besoin, Masque de l'année 2000 avec L'Agonie des sphères, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Son dernier thriller, Pentagone, vient de paraître aux éditions Phébus.

empty