Travail : la révolution nécessaire Travail : la révolution nécessaire
Travail : la révolution nécessaire Travail : la révolution nécessaire

Travail : la révolution nécessaire

À propos

Comment rendre le travail soutenable ? Si nous voulons vraiment que le travail remplisse toutes les attentes qui pèsent sur lui, il nous faut tout repenser : cesser de faire du PIB notre veau d'or, rompre avec les raisonnements qui mettent l'augmentation de la rentabilité et des cadences au centre, reconsidérer notre conception du progrès, préférer la qualité à la quantité, changer la défi nition de l'entreprise. et mettre le travail décent et la possibilité de s'exprimer dans son travail au coeur de notre projet social. Mais devons-nous changer nos désirs, ou l'ordre du monde ? Pouvonsnous à la fois civiliser le travail et accepter que la sphère de la production n'occupe pas le tout de nos vies ? Ce sont ces questions qu'aborde dans un langage très simple ce petit livre.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur la sociologie

  • EAN

    9782815908672

  • Disponibilité

    Indisponible

  • Nombre de pages

    96 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    110 cm

Dominique Méda

Ancienne élève de l'ENS et de l'ENA, agrégée de philosophie, Dominique Méda est actuellement directrice de recherches au Centre d'études de l'emploi. Elle a notamment publié : Le travail - Une valeur en voie de disparition (Flammarion, 2010) ; Le temps des femmes pour un nouveau partage des rôles (Flammarion, (2008) ; Au-delà du PIB. Pour une nouvelle mesure de la richesse (Flammarion, 2008) ; Le contrat de travail, avec Evelyne Serverin (La Découverte, 2008) ;ÿLe travail (Que sais-je ?, 2007, 2010).

empty