Le mystère du quatrième manuscrit ; enquête au coeur de la série "Millénium" (IMPRESSION A LA DEMANDE)

À propos

La trilogie Millénium a déjà converti près de huit millions d'adeptes dans le monde.
Un tel phénomène littéraire méritait plus qu'un décryptage, il fallait une véritable enquête policière pour comprendre qui était Stieg Larsson et d'où viennent Lisbeth Salander et Mikael Blomqvist. Larsson était-il un génie de l'informatique ? Un féministe militant ? Un héros du combat contre l'extrême-droite ? Est-il mort à cause de ses livres ? Existe-t-il une suite aux aventures de Lisbeth Salander ? C'est un long voyage à travers une Suède écartelée entre passé sulfureux et avenir en recomposition qu'a effectué Guillaume Lebeau.
Des appartements de Mikael et Lisbeth jusqu'à l'île de Sandham, des mystères réels de Stieg Larsson aux nombreuses vies de ses personnages, jusqu'aux recettes de cuisine des héros de Millénium, Le Mystère du quatrième manuscrit est une plongée au coeur d'un univers où la fiction côtoie sans vergogne la réalité.



Rayons : Littérature générale > Littérature argumentative > Essai littéraire

  • EAN

    9782810001514

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    358 Pages

  • Poids

    394 g

  • Lectorat

    Tout public

Guillaume Lebeau

Fervent adepte du cinéma de genre, nourri au gore italien et à la littérature déviante, Guillaume Lebeau est né à Fontainebleau en 1971. Il travaille d'abord dans l'édition puis dans la presse musicale
pop-rock. Prix Cognac 1999 avec le techno-thriller L'Algèbre du besoin, Masque de l'année 2000 avec L'Agonie des sphères, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Son dernier thriller, Pentagone, vient de paraître aux éditions Phébus.

empty