Faut-il être plus sévère avec nos enfants ? Faut-il être plus sévère avec nos enfants ?
Faut-il être plus sévère avec nos enfants ? Faut-il être plus sévère avec nos enfants ?

Faut-il être plus sévère avec nos enfants ? (entretiens réalisés par Léo Huysman)

,

À propos

Pourquoi nos parents étaient-ils plus sévères avec leurs enfants ? Faut-il supprimer la fessée ? Jusqu'où un enseignant peut-il aller pour se faire obéir, respecter ? Quelles valeurs transmettre à nos enfants ? Quel rôle doit jouer le père ? La mère ? Quelle répartition de l'autorité dans les familles homo-parentales ? Et comment gérer l'autorité dans les familles monoparentales ? Faut-il revenir à une éducation moins permissive ?
Les parents ont besoin d'être rassurés sur le fait que leur progéniture ne sera pas malheureuse s'ils la réprimandent. Ils sont si inquiets pour leurs enfants qu'ils les surveillent trop, sans même en avoir conscience. Toujours pour leur bien, évidemment. Mais du coup, les enfants n'ont plus l'occasion de faire des erreurs. Or, l'expérimentation ne peut exister sans le droit à l'erreur !
Aldo Naouri, pédiatre depuis plus de quarante ans, prône justement un retour à l'autorité : il revient dans cet ouvrage sur l'éventail des erreurs que nous commettons de façon quotidienne envers nos jeunes enfants. Edwige Antier, quant à elle, explique comment transmettre aux enfants une confiance en soi et une capacité d'adaptation qui vont permettre l'épanouissement.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Psychologie / Psychanalyse > Psychologie branches et domaines > Psychologie du développement

  • EAN

    9782755704044

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    88 Pages

  • Longueur

    18.1 cm

  • Largeur

    13.2 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    98 g

  • Distributeur

    Hachette

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Edwige Antier

Edwige Antier, pédiatre et psychothérapeute, est l'auteur de multiples ouvrages grand public sur les nouveau-nés et les enfants. Personnalité médiatique, elle a participé à de nombreuses émissions de radio.

Aldo Naouri

Aldo Naouri a exercé la pédiatrie pendant une quarantaine d'années. Il est l'auteur de nombreux livres, parmi lesquels Les Filles et leurs Mères, Les Pères et les Mères, L'enfant bien portant, Éduquer ses enfants, qui ont connu un succès considérable.

empty