Événements
Détails produits
Rayons :
Bandes dessinées / Comics / Mangas
> Bandes dessinées
> Ados / Adultes
> Histoire
Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas
>
Bandes dessinées
>
Ados / Adultes
>
Action / Aventures
-
Auteur(s)
Gérard Mordillat, Jérôme Prieur, Eric Libergé
-
Éditeur
Futuropolis
-
Distributeur
-
Date de parution
04/01/2018
-
EAN
9782754821100
-
Disponibilité
Disponible
-
Nombre de pages
80 Pages
-
Longueur
33.2 cm
-
Largeur
23.7 cm
-
Épaisseur
1 cm
-
Poids
722 g
-
Série
-
Support principal
Grand format
Infos supplémentaires : Broché
Biographie
Gérard Mordillat
- Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9rard_Mordillat
- Naissance : 5-10-1949
- Age : 75 ans
- Pays : France
- Langue : Francais
Gérard Mordillat est écrivain et cinéaste, co-auteur, entre autres, de la célèbre série Corpus Christi et de l'ouvrage Jésus contre Jésus disponible chez Points. Auteur d'une trentaine de livres, parmi lesquels Vive la sociale ! et Les Vivants et les morts, Gérard Mordillat est également réalisateur pour la télévision et le cinéma. Après La Brigade du rire, prix de l'humour de résistance, et La tour abolie, Ces femmes-là est son troisième roman publié par les éditions Albin Michel.
Jérôme Prieur
Jérôme Prieur a publié une vingtaine d'essais et de textes en prose, qui tournent pour l'essentiel autour de la question du passé et des images, comme Proust fantôme et dernièrement La moustache du soldat inconnu. Quant à ses films, tous documentaires, c'est essentiellement l'histoire ancienne ou récente qu'ils explorent, de Vivement le cinéma à Hélène Berr, une jeune fille dans Paris occupé ou Ma vie dans l'Allemagne d'Hitler.
Ensemble, ils ont écrit et réalisé la trilogie documentaire sur les origines du christianisme Corpus Christi et, plus récemment, Jésus et l'Islam et ont tiré plusieurs livres de ces travaux cinématographiques.
Eric Libergé
- Pays : France
- Langue : Francais
Né en 1965, Éric Liberge déclare avoir toujours dessiné. Depuis 1977, il hantait déjà ses feuilles volantes avec des fresques entières de petits squelettes.En 1996 il se lance dans le projet Monsieur Mardi-Gras Descendres. Ce sont les revues "PLG", "Ogoun" et "Golem" qui, les premières, acceptent de publier quelques courts extraits du Petit monde du Purgatoire. Achevé en 1998, le tome 1, Bienvenue !, est publié par Zone créative. Prix René Goscinny 1999, l'album est réédité chez Pointe Noire.En 2002, après trois albums, il met de côté sa série phare et publie Tonnerre Rampant puis Métal, chez Soleil dans la collection Latitudes. En 2004, les éditions Dupuis rééditent les trois premiers volumes de Monsieur Mardi-Gras Descendres qui sont suivis en 2005 par la sortie du quatrième et dernier volume inédit.Par ailleurs, Éric Liberge démarre en 2003 une collaboration en cinq tomes avec Denis-Pierre Filippi, Les Corsaires d'Alcibiade chez Dupuis dont l'action se situe dans l'Angleterre du XIXe siècle. En 2008, il publie Aux heures Impaires, un album carte-blanche sur le musée du Louvre aux éditions Futuropolis. Son nouveau projet en auteur complet, L'Empire du rêve est un regard sur la violence des hommes en temps de guerre à travers une croisée de destins pendant la Seconde Guerre mondiale, est prévu chez Dupuis pour le printemps 2011.