Médecines d'ailleurs ; rencontre avec ceux qui soignent autrement Médecines d'ailleurs ; rencontre avec ceux qui soignent autrement
Médecines d'ailleurs ; rencontre avec ceux qui soignent autrement
Médecines d'ailleurs ; rencontre avec ceux qui soignent autrement

Médecines d'ailleurs ; rencontre avec ceux qui soignent autrement

,

À propos

Médecins d'ailleurs accompagne la série documentaire éponyme diffusée sur Arte.
Bernard Fontanille, médecin urgentiste, parcourt le monde à la rencontre de ces femmes et de ces hommes qui prennent soin des autres, sauvent des vies et parfois inventent de nouvelles manières de soigner et de soulager. Chaque émission invite à découvrir une destination, un pays, un médecin, une manière de soigner, que ce soit en Inde, au Népal, en Chine, au Cambodge, en Indonésie, au Japon, au Brésil, au Pérou, en Bolivie, au Kenya, en Ouganda, en Afrique du Sud...
Des liens humains intenses, des histoires fortes, sans apologie, ni jugement.
Le livre, coécrit avec la journaliste Eléna Sender, apporte un éclairage scientifique complémentaire sur ces pratiques médicales. S'immergeant dans la vie et l'intimité des praticiens et des patients, les auteurs nous font toucher du doigt ces médecines ancestrales, profondément ancrées dans une culture. Ils nous racontent les différentes réalités d'un pays, mais aussi le lien universel qui unit un patient à son soigneur, la confiance nécessaire, leur humanité.



Rayons : Sciences & Techniques > Médecine > Généralités sur la médecine > Faits de société / Actualité

  • EAN

    9782732464671

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    216 Pages

  • Longueur

    28.6 cm

  • Largeur

    22.1 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    1 186 g

  • Distributeur

    Interforum

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Bernard Fontanille

Médecin urgentiste, BERNARD FONTANILLE parcourt la planète dans le cadre de missions médicales, qu'il s'agisse d'encadrer des équipes ou bien de soigner les autres. Il est le coauteur du livre Médecines d'ailleurs paru aux éditions de La Martinière et de la série télévisée de documentaires éponyme diffusée sur Arte.

Elena Sender

Elena Sender est journaliste scientifique à Sciences et avenir et a signé plusieurs films documentaires (Canal Plus, Arte). Elle est l'auteur de deux romans très remarqués : Intrusion (Prix Carrefour du premier roman 2010) et Le Sang des dauphins noirs (2012).
Surtout ne mens pas est son troisième roman.

Découvrez une sélection de pages intérieures 1 2 3 4
empty