Toute l'année de mes 9 ans ; almanach 2011 Toute l'année de mes 9 ans ; almanach 2011
Toute l'année de mes 9 ans ; almanach 2011
Toute l'année de mes 9 ans ; almanach 2011

Toute l'année de mes 9 ans ; almanach 2011

,

À propos

Chaque almanach fourmille d'informations, d'anecdotes et d'activités adaptées à chaque âge. Ce véritable ouvrage compagnon propose une nouvelle façon de grandir en appréhendant le temps qui passe, en gardant la trace d'événements passés ou en se projetant vers ceux à venir tout en étant soi-même en scène entre actualité du quotidien, petites histoires et "grande" Histoire. L'almanach est non seulement un cadeau idéal pour Noël, mais aussi pour un anniversaire, car il s'inscrit dans la durée et permet ensuite de garder le souvenir précis et concret de cette année unique où l'on a eu 9 ans. L'aventure de la création de ces almanachs provient de la rencontre hors du temps entre des auteurs contemporains passionnés par l'univers de la jeunesse et une illustratrice du siècle dernier, Jacqueline Duché, illustratrice de la Semaine de Suzette et de la première méthode Boscher en couleur.

Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Dictionnaire / Encyclopédie

  • EAN

    9782701158013

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    144 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    380 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Véronique Schwab

Véronique Schwab a écrit les textes à partir des dessins de Jacqueline Duché :
"J'ai eu pour les dessins de Jacqueline Duché un coup de c?ur immédiat. Ils ont une fraîcheur, une vérité et une qualité qui les fait échapper à leur temps et devenir, comme toutes les grandes ?uvres intemporelles et donc, actuels. Écrire consiste souvent à faire des choix, à adopter des points de vue, il n'existe rien de plus subjectif. Les dessins de Jacqueline Duché ont guidé la conception graphique, bien sûr, mais ils ont aussi influencé ces choix tout au long de l'écriture des Almanachs ; parfois aussi, ils ont soufflé des idées que je n'aurais pas eues sans eux."

Jacqueline Duché

Jacqueline Duché aurait aujourd'hui 115 ans si elle ne nous avait quittés depuis plus de 30 ans. Ses dessins ont fait partie du quotidien de nombreux Français aujourd'hui devenus parents ou grands-parents. Leur délicieuse façon d'être de leur temps tout en parlant au nôtre a inspiré ces almanachs, véritables ouvrages-passerelles entre les centres d'intérêt actuels des enfants et la mémoire, lien qui nous permet de partager une culture commune.

empty