Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences sociales / Société > Sociologie généralités


  • Auteur(s)

    Yann Algan, Stanislas Dehaene, Elise Huillery, Elena Pasquinelli, Franck Ramus, Jean-michel Blanquer

  • Éditeur

    Odile Jacob

  • Distributeur

    Hachette

  • EAN

    9782415002657

  • Disponibilité

    À paraître

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Yann Algan

Yann Algan est spécialiste de l'économie collaborative et numérique, de l'économie de la confiance et du bien-être et des politiques publiques et de l'éducation. Il est professeur à l'Institut d'études politiques de Paris(Sciences Po). Nommé, en juillet 2015, doyen de l'École d'affaires publiques de Sciences Po, il est aussi codirecteur du programme « Observatoire du bien-être » du Cepremap. Il a notamment publié, avec Pierre Cahuc et André Zylberstein, La Fabrique de la défiance. et comment s'en sortir (Albin Michel, 2012).

Stanislas Dehaene

Né en 1965, Stanislas Dehaene est professeur au Collège de France, où il est titulaire de la chaire de psychologie cognitive expérimentale créée en 2005. Il dirige l'unité de neuro-imagerie cognitive (INSERM-CEA-Université Paris-Sud), située au centre NeuroSpin de Saclay (Ile-de-France). Ses travaux, qui exploitent conjointement les méthodes de la psychologie cognitive et de l'imagerie cérébrale, portent sur les architectures cérébrales de l'arithmétique, de la lecture, du langage parlé, et de l'accès à la conscience. Membre de l'Académie des Sciences (2005), de l'Académie Pontificale des Sciences (2008) et de la National Academy of Sciences des Etats-Unis (2010), il est l'auteur de La bosse des maths (1997), Le cerveau en action (1997) Les neurones de la lecture (2007), et Apprendre à lire : des sciences cognitives à la salle de classe (2011). Ses travaux ont été récompensés notamment par le prix de la Fondation Roger de Spoelberch (2013), le Grand Prix 2013 de l'Institut national de la santé et la recherche médicale (Inserm) et le Brain Prize (2014).



Elise Huillery

Élise Huillery est professeure d'économie à l'Université Paris-Dauphine et à Science Po.

Franck Ramus

Franck Ramus est docteur en sciences cognitives et directeur de recherches au CNRS. Il mène des recherches en psychologie et en neurosciences sur le développement cognitif et cérébral de l'enfant, et sur les causes de troubles comme la dyslexie.

empty