À propos

Armelle est une tortue qui a une peur panique, une peur débordante et paralysante du noir. C'est problématique lorsqu'au moindre danger, on se replie dans sa carapace alors qu'il y fait bien sombre. Mais que voulez-vous, les tortues ne sont pas taillées pour la course et la forêt recèle de dangers. Mais la lumière et la bienveillance ne se trouvent-elles pas auprès d'un ami, surtout si c'est une luciole ?


Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public > Action / Aventures


  • Auteur(s)

    Loïc Clément, Anne Montel, Julien Arnal

  • Éditeur

    Delcourt

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    22/03/2023

  • Collection

    Delcourt Jeunesse

  • EAN

    9782413045045

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    32 Pages

  • Longueur

    32.1 cm

  • Largeur

    24.2 cm

  • Épaisseur

    1 cm

  • Poids

    524 g

  • Série

    Armelle et Mirko

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Relié  

Loïc Clément

Scénariste de bande dessinée adulte et jeunesse et auteur d'albums et de romans illustrés, Loïc est un passionné du livre. Il a été libraire spécialisé, critique littéraire, bibliothécaire et formateur autour des Métiers du livre avant de se lancer lui-même dans l'écriture. Cet ours grognon aimerait vivre sur une île perdue loin de tout mais comme c'est impossible, il invente des mondes qui n'existent pas pour pouvoir les arpenter à sa guise. Il forme un tandem poétique avec Anne Montel avec qui il collabore régulièrement. On leur doit conjointement Les Jours Sucrés (Dargaud), la série Professeur Goupil (Little Urban), Chaussette (Delcourt), Chroniques de l'île perdue (Soleil), Miss Charity, adapté de Marie-Aude Murail (Rue de Sèvres) et bien entendu Le Temps des Mitaines (Prix D-Lire Canal BD, Sélection Fauve Jeunesse Angoulême 2015) qui se décline en BD chez Dargaud (3 tomes) et en roman chez Little Urban. Ensemble et en famille, ils signent aussi leur premier livre de recette Les Restaurants Imaginaires (Little Urban). Dans la collection des Contes des Cœurs Perdus chez Delcourt, Loïc collabore également avec Bertrand Gatignol sur Le Voleur de souhaits, Clément Lefèvre pour Chaque jour Dracula, Carole Maurel sur Jeannot et Sanoe pour Le Silence est d'Ombre. Depuis dix ans que Loïc exerce ce métier, sa vie a fondamentalement changé : avant il était féru de chocolat blanc mais aujourd'hui il ne jure plus que par le (bon) chocolat noir. Grand passionné de bande dessinée, il espère pouvoir continuer à en écrire pendant toute sa vie et demie.

Anne Montel

Anne Montel est née au siècle dernier à Nantes. Elle vit en Bretagne au milieu de galettes?saucisses et de fantômes de Bigoudènes. Après un bac d'arts appliqués, elle obtient un BTS communication visuelle à l'ESAA Duperré et suit, en 2008-2009, une formation complémentaire d'initiative locale (FCIL) dans le domaine de l'illustration au lycée Corvisart, à Paris. Si elle multiplie les collaborations, elle travaille régulièrement avec Loïc Clément. On les retrouve sur Les Jours Sucrés (Dargaud), la série Professeur Goupil (Little Urban), Chaussette (Delcourt), Chroniques de l'île perdue (Soleil) et Miss Charity, adapté de Marie Aude Murail (Rue de Sèvres), et bien entendu Le Temps des Mitaines (Prix D-Lire Canal BD, Sélection Fauve Jeunesse Angoulême 2015) qui se décline en BD chez Dargaud (3 tomes) et en roman chez Little Urban. À noter qu'en janvier 2020, Anne publie son premier livre en tant qu'autrice complète chez Little Urban : L'Abécédaire des Métiers imaginaires. Elle travaille principalement à la plume ou au stylo fin, ainsi qu'à l'aquarelle, sa technique favorite sur des dessins qui sont le plus souvent à des échelles extrêmement réduites. Anne aime les chats, les renards, Winsor Mc Kay, les cookies, Hayao Miyazaki, la danse du dragon et les makis à la tempura de crevette. Elle cultive aussi un goût certain pour le (bon) thé, sujet que l'on s'amusera de retrouver au fil de ses images...

empty