Le journal de Gurty t.6 : mes bébés dinosaures

À propos

Lors d'une escapade sur la montagne Sainte-Victoire, Gurty fait une découverte extraordinaire:des oeufs de dinosaures fossilisés! Son humain Gaspard rapporte la précieuse découverte, et Gurty les couve tous les soirs avec tendresse, certaine qu'ils vont bientôt éclore. Gurty n'est pas peu fière d'annoncer la grande nouvelle à ses amis:bientôt, elle sera maman de bébés dinosaures! Elle s'imagine déjà commander son armée de bébés, partenaires idéaux pour faire des blagues à Tête de Fesses ou fracasser l'écureuil qui fait hi hi. Mais cette nouvelle sème un vent de panique chez tous les animaux de la campagne...

Rayons : Jeunesse > Littérature Enfants > Romans > Humour

  • Auteur(s)

    Bertrand Santini

  • Éditeur

    Sarbacane

  • Date de parution

    04/09/2019

  • Collection

    Pepix

  • EAN

    9782377312726

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    162 Pages

  • Longueur

    21 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Bertrand Santini

En quelques années, Bertrand Santini s'est imposé comme un auteur Jeunesse incontournable.
Né à Aix en Provence, il exerce d'abord le métier de graphiste avant de se consacrer à l'écriture pour des séries d'animation.
Le succès du premier tome du Journal de Gurty, Vacances en Provence, paru en 2015 a été confirmé par la sortie des tomes suivants, Parée pour l'hiver, Marrons à gogo. en attendant deux nouveaux tomes pour 2018. Après 25 000 exemplaires vendus en deux ans, Le Journal de Gurty s'installe déjà comme un classique de la littérature jeunesse, lu et apprécié par toutes les tranches d'âge, de l'enfant aux grands-parents.
Ses autres romans chez Grasset Jeunesse, Le Yark, Jonas, le requin mécanique, Hugo de la Nuit, Miss Pook et les enfants de la lune, ont été lauréats de nombreux prix, traduits dans une dizaine de langues et adaptés au théâtre. En 2017, il signe le scénario de la bande dessinée L'esprit de Lewis, dans la prestigieuse collection Métamorphose. Il travaille actuellement à l'adaptation cinématographique de ses ouvrages.

empty