À propos

Conquest, septième roman de Nina Allan, renoue avec l'univers de La Fracture, succès de l'automne 2019 (sélectionné pour les prix Femina et Médicis étrangers).



Le petit ami de Rachel, Frank, est différent des autres garçons. Rachel aime son innocence, son intelligence hors norme et sa passion dévorante pour la musique de Jean-Sébastien Bach.

Frank se plaisait à penser qu'une partie de son cerveau ne s'activait pleinement que lorsqu'il écoutait du Bach. En tant que codeur informatique, ce qu'il perçoit d'abord, en chaque chose, ce sont les motifs et les structures.



Alors que les théories de Frank basculent peu à peu dans l'irrationnel, Rachel commence à s'inquiéter. Des gens, avec lesquels Frank dialogue sur le Net, partagent ses obsessions et veulent le convaincre qu'il a un rôle important à jouer . Malgré les craintes de Rachel pour sa sécurité, Frank est décidé à aller rencontrer ces personnes, à Paris.



Lorsque Frank disparaît, Rachel sollicite l'aide de Robin, une détective qui a quitté la police. Comme Frank, Robin est passionnée par la musique de Bach. Comme Frank, elle a des rapports obscurs avec le milieu criminel londonien.



Robin et Rachel croient découvrir l'explication des projets de Frank dans un obscur roman de science-fiction des années 1950, La Tour. Cela ne les aide pas à savoir où il se trouve, mais à mesure que leur enquête progresse elles se demandent si la folle théorie défendue par Frank - d'une guerre menée par une puissance venue d'ailleurs - n'aurait pas un fond de vérité...




Dans Conquest - son nouveau roman d'investigation, après le succès de La Fracture - Nina Allan met en scène le besoin qu'ont les humains d'établir sans cesse des liens entre les faits, de leur donner des causes, de prévoir leurs conséquences, quitte à sortir de la raison ordinaire.

DANS LA PRESSE ANGLAISE :




The Times Literary Supplement : Plus qu'un simple roman, une succession de provocations ! Conquest mérite de rendre Nina Allan célèbre.

The Guardian : Désinformation, guerre bactériologique, complotisme... Conquest est une puissante allégorie de la crise du Covid. Le meilleur roman qui soit sorti de la pandémie.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    Nina Allan

  • Éditeur

    Tristram

  • Distributeur

    Interforum

  • Date de parution

    24/08/2023

  • EAN

    9782367190952

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    21.7 cm

  • Largeur

    14.2 cm

  • Épaisseur

    2.5 cm

  • Poids

    420 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Nina Allan

Nina Allan vit sur une île au large de l'Écosse. Révélation de la rentrée littéraire 2019 avec son roman La Fracture (sélectionné pour les prix Femina et Médicis étrangers), elle a aussi publié aux éditions Tristram cinq autres livres : Complications, Spin, Stardust, La Course et Le Créateur de poupées. Elle-même grande lectrice, Nina Allan tient depuis 2011 un blog régulier : The Spider's House (www.ninaallan.co.uk).

empty