Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture
EAN
9782355041655
Disponibilité
Disponible
Nombre de pages
48 Pages
Longueur
19 cm
Largeur
12 cm
Épaisseur
0.8 cm
Poids
139 g
Distributeur
Support principal
Poche
Infos supplémentaires : Relié
Bruno Heitz est auteur-illustrateur d'albums et de bandes dessinées.
À l'âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s'arrête de pédaler dans le Vaucluse. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu'il photographie... Des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés.
Au Seuil Jeunesse il a réécrit et illustré Le Loup et les sept chevreaux et Les Trois petits cochons dans la collection "Mes petits dioramas". Il a également signé Les Lapins savent compter, et a illustré Les Musiciens de Brême dans la collection "Petits Contes du tapis" et La Mélodie de Mélodie (2011).
Carole Aurouet est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée. Elle est l'auteur, entre autres, de Prévert, l'humour de l'art (Naïve, 2007), Petit Jacques deviendra Prévert (Rue du monde, 2011), L'Amitié selon Prévert (Textuel, 2012), Le Cinéma dessiné de Jacques Prévert (Textuel, 2012), Les Enfants du paradis. Le Scénario original de Jacques Prévert (Gallimard, 2012), Émile Savitry. Un récit photographique de La Fleur de l'âge (Gallimard, 2013), Le Cinéma des poètes. De la critique au ciné-texte (Le Bord de l'eau, 2014).