Petit Jacques deviendra Prévert

,

À propos

Voici la magie du grand Prévert vue à travers son enfance : Paris, l'école buissonnière, les parents, les deux frères. Autant de moments de vie qui façonnent le futur génie des mots et le créateur protéiforme qu'il deviendra (poésie, collages, scénarios.) Le petit Jacques était-il déjà un esprit libre ? En tout cas, il se révèle grand rêveur et savamment rebelle.
Le texte est signé d'une universitaire spécialiste de Prévert et éclairé du regard décalé de Bruno Heitz qui se s'est toujours pris pour le petit frère de Prévert.
Comme pour les autres titres de la collection, un cahier de documents donne, à la fin du livre, envie de découvrir l'oeuvre du petit héros devenu grand, entre poèmes et photos.



Rayons : Jeunesse > Livres documentaires > Arts / Culture

  • EAN

    9782355041655

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    48 Pages

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    12 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Bruno Heitz

  • Naissance : 10-1-1957
  • Age : 64 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Bruno Heitz est auteur-illustrateur d'albums et de bandes dessinées.
À l'âge de dix-huit ans, il prend son vélo pour aller vivre en Italie mais s'arrête de pédaler dans le Vaucluse. Depuis, avec talent et succès, il y écrit, illustre, grave le linoléum, colle des papiers, construit des objets en bois qu'il photographie... Des dizaines de livres pour la jeunesse, dans des genres et des maisons variés.
Au Seuil Jeunesse il a réécrit et illustré Le Loup et les sept chevreaux et Les Trois petits cochons dans la collection "Mes petits dioramas". Il a également signé Les Lapins savent compter, et a illustré Les Musiciens de Brême dans la collection "Petits Contes du tapis" et La Mélodie de Mélodie (2011).

Carole Aurouet

Carole Aurouet est maître de conférences habilitée à diriger des recherches à l'université Paris-Est Marne-la-Vallée. Elle est l'auteur, entre autres, de Prévert, l'humour de l'art (Naïve, 2007), Petit Jacques deviendra Prévert (Rue du monde, 2011), L'Amitié selon Prévert (Textuel, 2012), Le Cinéma dessiné de Jacques Prévert (Textuel, 2012), Les Enfants du paradis. Le Scénario original de Jacques Prévert (Gallimard, 2012), Émile Savitry. Un récit photographique de La Fleur de l'âge (Gallimard, 2013), Le Cinéma des poètes. De la critique au ciné-texte (Le Bord de l'eau, 2014).

empty