Les romains t.5 ; Constantin le Grand, l'empire du Christ

À propos

Denys l'ancien, l'un des proches de l'empereur constantin le grand, fut " le témoin du plus grand changement qu'ait connu l'empire du genre humain depuis la naissance de christos ".
Car constantin le grand a fait du christianisme persécuté la religion impériale. pourquoi cette révolution ? constantin, à la veille d'une bataille, aurait lu dans le ciel, au-dessous d'une croix, l'inscription par ce signe, tu vaincras. constantin, habile et cruel, célèbre les cultes païens et protège les chrétiens. tel néron, il fait assassiner ses proches mais se présente au sein de l'église comme " l'évêque du dehors ".
Un nouvel éclairage sur l'histoire des romains jusqu'à la fondation de constantinople, la nova roma, au moment oú l'empire devient l'empire du christ.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles de genre > Roman historique

  • EAN

    9782290355831

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    286 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Max Gallo

Agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant, Max Gallo a toujours mené de front une ½uvre d'historien, d'essayiste et de romancier. Il n'exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l'écriture. Il a été élu à l'Académie française le 31 mai 2007, au fauteuil du philosophe Jean-François Revel.

empty