À propos


«C'est une toute petite voix, grêle et apeurée,
qui appelle dans l'abîme de mon coeur. Et elle crie :
"Laissez-moi sortir, laissez-moi sortir", et j'éprouve
l'impression qu'il y a quelque chose qui essaie de
se libérer.»
Sur le sol rouge de la planète Mars, un souffle chaud
s'échappe d'un puits. Prise au piège dans la gorge
de pierre, une âme en peine attend depuis dix mille
ans, prête à s'incarner dans n'importe quel reflet.
Respirer l'air, sentir le soleil pénétrer sa chair, être
debout et marcher enfin !
Smith, Jones, Regent et Shaw n'auraient jamais dû
se pencher au-dessus de l'eau pure comme l'argent
du vieux puits...
Martiens aux yeux d'or, maisons aux piliers de cristal,
chasseurs de dinosaures : voici huit nouvelles
inquiétantes d'un maître du genre.




Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290346891

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    0.7 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Ray Bradbury

Raymond Douglas Bradbury (1920-2012)
est né dans l'Illinois. Il a raconté son
enfance, sous une forme déguisée, dans Le
vin de l'été. Découvrant Edgar Allan Poe,
Jules Verne, Edgar Rice Burroughs, les
premières bandes dessinées de science-
fiction, les films d'horreur, il décide très
tôt de devenir écrivain et fonde dès l'âge
de quatorze ans un magazine amateur
pour publier ses textes. Malgré quelques
nouvelles fantastiques parues dans des
supports spécialisés, son style poétique ne
rencontre le succès qu'à la fin des années
quarante, avec la parution d'une série de
nouvelles oniriques et mélancoliques, plus
tard réunies sous le titre de Chroniques
martiennes. Publié en 1953, Fahrenheit 451
assoit la réputation mondiale de l'auteur,
et sera adapté au cinéma par François
Truffaut. Bradbury abordera également
d'autres genres ; ainsi le roman policier
avec La solitude est un cercueil de verre,
le fantastique avec L'homme illustré, et
d'autres domaines, en transposant Moby
Dick au cinéma avec John Huston, et en
écrivant des scénarios pour la mythique
série télévisée La Quatrième Dimension.
Développant des thèmes volontiers
antiscientifiques, Bradbury s'est attiré
les éloges d'une critique et d'un public
non spécialisés, sensibles à des visions
nostalgiques et à sa prose accessible.

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