Le voyage de monsieur Perrichon

À propos

Monsieur Perrichon a décidément tout de l'honnête bourgeois : la suffisance, l'ingénuité, l'ambition mondaine et une morale quelque peu soumise aux circonstances. Lorsqu'il part en voyage d'agrément avec sa femme et sa jolie fille Henriette, il n'imagine pas que les deux prétendants officiels de sa fille donneront à ce séjour une tournure rocambolesque.
Qui, de Daniel ou d'Armand, saura s'attirer les faveurs de la fille, et surtout du père ?
De rebondissements en quiproquos, Labiche dresse le portrait vivant et étrangement contemporain de la fatuité. Une comédie alerte et désopilante, considérée comme un chef-d'oeuvre du genre.



Rayons : Littérature générale > Théâtre

  • EAN

    9782290334591

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    90 Pages

  • Longueur

    20.5 cm

  • Largeur

    13 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Eugène Labiche

Né à Paris, le 6 mai 1815.
Romancier et surtout auteur dramatique comique, il écrivit, seul ou en collaboration, une centaine de pièces de théâtre pour le Palais-Royal, les Variétés, le Vaudeville, le Gymnase, etc. ; les meilleures ou les plus connues sont : Le Chapeau de paille d'Italie, Le Voyage de M. Perrichon, La Cagnotte, Le Choix d'un Gendre, Le plus Heureux des Trois, Doit-on le dire ? etc.
Il fut élu à l'Académie le 26 février 1880, en remplacement de Silvestre de Sacy et reçu par John Lemoinne le 25 novembre 1880.
Mort le 22 janvier 1888.

empty