La courtisane de Venise La courtisane de Venise
La courtisane de Venise
La courtisane de Venise

La courtisane de Venise

À propos

Du pillage de rome aux fêtes galantes de venise, les aventures extraordinaires d'une courtisane du xvie siècle.
Fiammetta bianchini est l'une des courtisanes les plus riches et les plus célèbres de rome : sa beauté et son esprit lui ont valu les faveurs de plus d'un cardinal. une nuit, son serviteur, le nain bucino, lui apprend une terrible nouvelle : la ville est assiégée par les troupes sanguinaires de charles quint. ils s'enfuient, avec pour seul trésor quelques pierres précieuses et un exemplaire richement relié des sonnets de pétrarque, glissé à la hâte dans leurs maigres bagages.
Leur errance à travers l'italie va les conduire à venise oú le destin s'acharne à nouveau. mais c'est sans compter le soutien indéfectible du rusé bucino.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782290008348

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    445 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    11 cm

Sarah Dunant

Sarah Dunant est née en Angleterre en 1950. Après des études d'histoire à Cambridge, elle devient actrice, puis productrice et animatrice sur Radio 4 et à la BBC, ainsi que critique littéraire pour plusieurs journaux, dont The Times et The Observer. Elle est l'auteur de huit livres, parmi lesquels Poison mortel (Calmann-Lévy, 1994), Transgression (Lattés, 1998) et La Naissance de Vénus (Michel Lafon, 2004), best-seller mondial. Son nouveau roman, La Courtisane de Venise, a été salué par la critique anglo-saxonne et s'est classé dès sa sortie parmi les meilleures ventes en Angleterre. Sarah Dunant vit actuellement à Londres avec ses deux filles.

empty