Aucune etoile aussi lointaine

À propos

Dans un futur très lointain, les millions de mondes de la Voie lactée participent tous à une entité politique commune où règne la paix : l'Omnium. Cependant, certains mondes s'isolent et la notion de frontière réapparaît, ce qui n'est pas au goût d'Arkhadi, jeune héritier d'une brillante dynastie de corsaires.



Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • EAN

    9782277260035

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    19.5 cm

  • Largeur

    13 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Serge Lehman

Serge Lehman est né en 1964 dans l'Essonne. C'est en 1984 qu'il écrit sa première nouvelle, Pastels. Mais c'est seulement en 1990 que paraît son premier roman, La Guerre des sept minutes, sous le pseudonyme de Karel Dekk.
En 1993, sa nouvelle Dans l'abîme obtient le Grand Prix de l'Imaginaire, ainsi que le prix Rosny Aîné. Vers la fin des années 1990, il commence alors à écrire des articles théoriques dans Le Magazine littéraire, Les Inrockuptibles, Le Monde diplomatique ou encore L'Humanité, où il anime bientôt une rubrique hebdomadaire, « L'avenir commence demain ».
En 2004, il adapte le scénario de la trilogie Nikopol d'Enki Bilal pour en faire le film Immortel, ad vitam, puis commence à travailler sur un scénario de BD (Lone Sloane) avec Philippe Druillet.
Il écrit également sous les pseudonymes de Corteval et Don Hérial.

empty