Les lions indomptables ; cinquante ans de bonheur

À propos

Depuis cinquante ans, l'équipe de football du Cameroun, surnommée Les Lions Indomptables, a su se forger un nom et une réputation au sein de l'élite mondiale du ballon rond. Avec quatre Coupes d'Afrique des Nations remportées et six participations à la Coupe du monde, les Lions Indomptables sont allés révéler leurs talents footballistiques sur les terrains du monde entier : du Japon à l'Italie, en passant par les États-Unis, l'Espagne, le Mali ou le Maroc.La richesse de cette équipe provient bien évidemment des formidables joueurs qu'elle a accueillis : l'éblouissant Roger Milla, l'athlétique Thomas Nkono, le légendaire Samuel Mbappé Leppé, le regretté Marc-Vivien Foé ou encore le génial Samuel Eto'o. Mais cette équipe talentueuse est surtout riche de ses supporters, qui l'accompagnent et la soutiennent avec une ferveur et une dévotion jamais démenties. Quand les Lions Indomptables remportent un match, c'est le Cameroun tout entier qui rugit à l'unisson pour célébrer la victoire...
Un texte passionné et passionnant de Calixthe Beyala qui met tout son talent d'écrivain et tout son coeur de supportrice au service de l'équipe légendaire de son pays natal.


Sommaire

1. Introduction.
2. Portfolio.
Les plus grands moments de l'histoire des Lions indomptables : CAN, Coupes du monde, Jeux olympiques.
3. Les 16 plus grands joueurs de l'équipe :
Mbappé Leppé.
Joseph Yegba Maya.
Jean Manga Onguene.
Jean-Pierre Tokoto.
Grégoire M'Bida dit Arantes.
Roger Milla.
Théophile Abega.
Joseph-Antoine Bell.
Emmanuel Kundé.
Thomas Nkono.
François Omam-Biyik.
Patrick Mboma.
Marc-Vivien Foé.
Rigobert Song.
Geremi Njitap.
Samuel Eto'o.

Rayons : Vie pratique & Loisirs > Sports > Sports collectifs


  • Auteur(s)

    Calixthe Beyala

  • Éditeur

    Albin Michel

  • Distributeur

    Hachette

  • Date de parution

    29/09/2010

  • EAN

    9782226181909

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    131 Pages

  • Longueur

    30 cm

  • Largeur

    22.5 cm

  • Poids

    1 004 g

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Luxe  

Calixthe Beyala

Calixthe Beyala est née en 1961 au Cameroun.
À dix-sept ans, elle arrive en France et suit des études de lettres et de gestion. En 1987, elle publie son premier roman, C'est le soleil qui m'a brûlée. Elle a depuis obtenu le Grand Prix littéraire de l'Afrique noire pour Maman a un amant, le Grand Prix du roman de l'Académie française pour Les Honneurs perdus et le Grand Prix de l'Unicef pour La Petite Fille du réverbère. Outre sa carrière d'écrivain, elle milite auprès de nombreuses associations pour la reconnaissance des minorités, le développement de la francophonie et la lutte contre le sida. Elle est chevalier des Arts et des Lettres.

empty