Stratégie de contenu e-commerce
Stratégie de contenu e-commerce

Stratégie de contenu e-commerce

,

À propos

"Content is king and semantic content is emperor ! La clé de la visibilité sur le Web réside dans la qualité du contenu proposé sur un site. Merci donc à Alexandra et Ève de nous en dévoiler les arcanes pour une activité e-commerce, dans un univers souvent très concurrentiel pour lequel la stratégie éditoriale est le plus souvent primordiale".
Olivier Andrieu - Expert en référencement - www.abondance.com.

Facile à lire, accessible mais précis, cet ouvrage s'adresse principalement aux professionnels du e-commerce, responsables de petits ou de grands sites web qui viendront y trouver une méthode, des idées et des "bonnes pratiques" pour enrichir leur site Internet. L'ouvrage propose une progression didactique très centrée sur l'expérience utilisateur, avec de nombreuses études de cas.

L'objectif ? Aider les professionnels du e-commerce à concevoir des boutiques en ligne performantes à la fois au niveau du référencement, de l'expérience utilisateur et de l'offre produit.
L'ouvrage propose également plus d'une trentaine d'interviews de spécialistes du e-commerce reconnus dans leur domaine comme les référenceurs Olivier Andrieu (Abondance), Laurent Bourrelly, Sylvain Richard (Axe-Net), Olivier Duffez (WebRanklnfo), le chercheur Sylvain Peyronnet (Qwant), les experts du contenu Isabelle Canivet, Jean-Marc Hardy, Muriel Vandermeulen et Éric Delcroix, les spécialistes de la conception de sites comme Elie Sloïm, ou l'équipe des UX designers d'Axance et de Miratech, et bien entendu des marchands (Nature & découvertes, Auchan, la station de ski Val Thorens, Les 3 Suisses).

Sommaire

Le contenu peut-il aider à bien vendre ?
Comprendre les internautes.
Imaginer un contenu porteur pour votre activité.
Incarner l'identité de l'entreprise dans vos contenus.
Mesurer l'efficacité du contenu.
Ressources.

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Web > E-commerce

  • EAN

    9782212144048

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    336 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    19 cm

  • Épaisseur

    2 cm

  • Poids

    734 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

empty