Ergonomie web ; pour des sites web efficaces ; plus de 300 nouveaux exemples en couleur ! (3e édition)

Ergonomie web ; pour des sites web efficaces ; plus de 300 nouveaux exemples en couleur ! (3e édition) (PREFACE D'ELIE SLOIM)

À propos

Quelles règles pour séduire et fidéliser votre internaute ?
Tout site Internet doit réussir le pari difficile de séduire et de satisfaire ses visiteurs. Mais comment connaître ces derniers et se mettre à leur place ? Comment concevoir un site si agréable et efficace qu'il donne envie d'y rester et d'y revenir ? Grâce aux conseils pratiques et méthodologiques d'Amélie Boucher dans ce livre devenu désormais la référence francophone, comprenez et appliquez l'ergonomie web sur le terrain !

Afin de tenir compte de l'évolution du Web, la totalité des exemples a été renouvelée pour cette troisième édition, enfin en couleur !

Alliez ergonomie et efficacité : concevez des sites pour vos utilisateurs -Débarrassez-vous des idées reçues et maîtrisez les 12 premières règles de l'ergonomie -Maniez les personas pour vous mettre dans la peau de vos internautes -Auditez l'ergonomie de votre site web -Définissez vos contenus et menez des benchmarks ergonomiques -Optimisez les parcours client dans votre site -Réalisez des zonings et wireframes -Évaluez les usages par des tris de cartes, des tests utilisateurs et de comportement -Inspirez-vous de sites réels pour améliorer votre ergonomie -Découvrez les fondements théoriques de l'ergonomie (accessibilité visuelle, loi de Fitts, affordances, théories de la Gestalt...) À qui s'adresse cet ouvrage ?
-Concepteurs web, ergonomes, architectes de l'information, designers web, rédacteurs -Développeurs web, webmestres et chefs de projet -Directeurs artistiques, responsables marketing, chefs de produit et directeurs de clientèle -Toute personne souhaitant réaliser un site web

Sommaire

* Introduction à l'ergonomie web.
- L'ergonomie web, qu'est-ce que c'est ?.
- Top 10 des idées reçues sur l'ergonomie.
* Dans la peau de votre internaute : les fondements de l'ergonomie.
- Comprendre l'internaute : d'abord un être humain.
- Définir votre internaute : critères et méthode des personas.
* Les règles de l'ergonomie web.
- 12 règles pour optimiser l'ergonomie de votre site.
- L'audit ergonomique : conseils et méthodologie.
* Les étapes de la conception web : pensez votre site de A à Z.
- Définition des contenus et analyse concurrentielle.
- Architecturer l'information et les interactions.
- Passez à l'écran : zonings et wireframes.
* Mettez votre site à l'épreuve.
- La méthode du tri de cartes pour organiser un site.
- Les tests utilisateurs.

Rayons : Sciences & Techniques > Informatique > Web

  • EAN

    9782212132151

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Nombre de pages

    356 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    21 cm

  • Épaisseur

    2.3 cm

  • Poids

    1 098 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Amélie Boucher

Amélie Boucher est consultante en ergonomie et architecture de l'information. Ses missions sont consacrées à l'expérience utilisateur web et mobile, aussi bien dans des contextes de conception que d'évaluation, et pour des projets variés : e-commerce, éditorial, portails, applications métier....
Diplômée du Master d'Ergonomie de l'Université Paris 5, elle lance en 2003 le site éditorial www.ergolab.net. Dans cette même volonté de faire partager l'essence et la pratique de cette discipline, elle est l'auteur du livre de référence Ergonomie Web - Pour des sites web efficaces (2007) ainsi que de son mémento (2008), parus aux éditions Eyrolles.

empty