Crash ! ; l'île de béton ; i.g.h.

Traduit de l'ANGLAIS (ETATS-UNIS) par ROBERT LOUIT

À propos

Crash !, L'île de béton et I.G.H. forment la bien nommée « Trilogie de béton », une des oeuvres majeures de la littérature du XXe siècle, où se mêlent esthétique automobile, architecture visionnaire, folie sociétale et une forme de pornographie si élaborée qu'elle donne un nouveau sens à ce mot.


Rayons : Littérature > Romans & Nouvelles


  • Auteur(s)

    J. G. Ballard

  • Traducteur

    ROBERT LOUIT

  • Éditeur

    Denoël

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Date de parution

    16/03/2006

  • Collection

    Des Heures Durant

  • EAN

    9782207258378

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    560 Pages

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    12.9 cm

  • Épaisseur

    2.6 cm

  • Poids

    380 g

  • Diffuseur

    Flammarion

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

J. G. Ballard

Né à Shanghai en 1930 de parents anglais, James Graham Ballard vit une enfance dorée, jusqu'à l'invasion japonaise en 1941, année où il est interné pour trois ans dans un camp de prisonniers japonais. De cette expérience, il tirera en 1984 un extraordinaire roman, Empire du Soleil adapté au cinéma par Spielberg quelques années plus tard. De retour en Grande-Bretagne en 1946, il entame des études de médecine qu'il abandonne. Suivent quelques petits boulots, puis, sur un coup de tête, il s'engage dans la Royal Air Force. Il fait ses classes au Canada, où il commence à écrire. Il publie son premier roman, Le vent de nulle part, en 1962. Depuis, il a publié une vingtaine de romans, notamment, en 1973, Crash ; qui fut adapté au cinéma par David Cronenberg, La foire aux atrocités, La bonté des femmes, Super-Cannes, Millenium People... Son ?uvre est traduite dans le monde entier et saluée par les plus grands écrivains contemporains. De la science-fiction à l'écriture expérimentale en passant par le roman traditionnel, James Graham Ballard n'a cessé de construire cette ?uvre qui examine au microscope les convulsions de notre modernité.

empty