Kaboul et autres souvenirs de la troisième guerre mondiale Kaboul et autres souvenirs de la troisième guerre mondiale
Kaboul et autres souvenirs de la troisième guerre mondiale
Kaboul et autres souvenirs de la troisième guerre mondiale

Kaboul et autres souvenirs de la troisième guerre mondiale

À propos

Cette séquence de six récits relate les faits et gestes de l'espion Tom Dubrowski dans un univers alternatif qui ressemble trait pour trait à notre présent. Le monde, en proie à une guerre globale dont nul ne connaît plus ni les causes ni les camps, fonce droit vers son Armageddon. Dubrowski, acteur et narrateur de cette descente aux enfers, est un agent russe infiltré à Londres sous l'identité d'un antiquaire polonais.
Cynique, lucide, lyrique, souvent désabusé, il tient le journal de ses aventures et incursions en zones amies ou hostiles, ravagées par l'effroi, la trahison et la mort. C'est un Ulysse désenchanté qui parle, passant au fil des épisodes du rôle d'espion mondain à celui de vétéran bardé de cicatrices chevauchant avec la cavalerie cosaque. Toute la puissance narrative et morale de Moorcock se concentre dans ces textes intenses, où s'enchaînent les images d'apocalypse, les visions d'horreur à la Goya, ponctuées de miraculeux instants de paix et d'inoubliables portraits de femmes dont les souffrances, la force d'âme, la résilience font contrepoint à la folie meurtrière des hommes.
Miles Hyman contribue par ses grandes images puissantes et distanciées à créer un livre unique, qui laisse sa part à l'expression graphique.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Ados / Adultes

  • EAN

    9782207139240

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    24 cm

  • Largeur

    18 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    726 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michael Moorcock

Michael Moorcock est né à Londres en 1939, à temps pour voir les bombes allemandes rythmer son enfance : de là sa vison du monde sombre et apocalyptique. Son père, ingénieur, le pousse à vain à poursuivre des études. Michael Moorcock sera guitariste et chanteur de rock dans plusieurs groupes. Il aime aussi écrire et publie à 12 ans son premier texte dans un fanzine. À 18 ans il devient le rédacteur en chef de Tarzan Adventures, un magazine pour la jeunesse. En 1961 paraissent les premières aventures d'Elric suivies par celles de Corum, Hawkmoon, Jerry Cornelius qui vont faire de Moorcock le pape de l'heroïc fantasy. Tous ses personnages sont les incarnations d'un seul et même antihéros archétypal : le Champion éternel, déstabilisé par la guerre sans merci de l'Ordre et du Chaos. Michael Moorcock fut également à la tête de la revue New Worlds et des auteurs modernes (1964-1969).

empty