Suite francaise ; tempête en juin Suite francaise ; tempête en juin
Suite francaise ; tempête en juin
Suite francaise ; tempête en juin

À propos

Une décennie après le triomphe international de Suite Française, prix Renaudot 2004, l'aventure continue : début 2015, sortira le film que le britannique Saul Dibb ( The Duchess ) a tiré du roman, avec Michelle Williams, Kristin Scott Thomas et Matthias Schoenaerts.
Pour saluer l'événement, nous avons décidé de publier une version graphique du chef d'oeuvre d'Irène Némirovsky. Sachant que le film se concentre sur le second volet de la Suite ( Dolce ), nous avons proposé à Emmanuel Moynot de s'intéresser particulièrement au premier ( Tempête en juin ).
Sous la plume acérée de cet auteur complet, fort d'une quarantaine d'ouvrages, qui s'est illustré en reprenant le Nestor Burma de Léo Malet et en réalisant un magnifique travail sur Pierre Goldman, cette fresque sur la Débâcle et l'Exode de juin 1940 acquiert sa dimension visuelle. Comme dans un film de Jean Renoir ou de Robert Altman, les personnages, les trajectoires, les destins se croisent et s'emmêlent, traçant le portrait d'une période de pur effroi où il a semblé que la donne sociale, économique, historique se rebattait intégralement. Les figures inoubliables qui peuplent les pages d'Irène Némirovsky prennent visage. On retrouve comme si on les avait toujours connus le banquier Corbin, le couple Michaud, la tribu des Péricand, le malheureux abbé Philippe, la frivole Arlette Corail, le sinistre Coste et sa maîtresse écervelée, tous les autres, les perdants, les affreux, les purs de la défaite française. Et on découvre, en passant, que l'auteur de David Golder - dont on sait la passion pour la narration cinématographique - aurait fait une grande scénariste de BD.



Rayons : Bandes dessinées / Comics / Mangas > Bandes dessinées > Tout public

  • EAN

    9782207118177

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    224 Pages

  • Longueur

    23 cm

  • Largeur

    16 cm

  • Épaisseur

    1.9 cm

  • Poids

    626 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Irène Némirovsky

Couronnée à titre posthume par le Renaudot pour Suite française , Irène Némirovsky
(1903-1942) compte parmi les grands écrivains de la première moitié du xx e siècle.
Observatrice lucide et cruelle de la société de l'entre-deux-guerres, elle témoigna de ses bouleversements à travers plus d'une trentaine de romans qui constituent une oeuvre
intemporelle.

Emmanuel Moynot

  • Naissance : 1-1-1960
  • Age : 61 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Emmanuel Moynot est né en 1960 et réside à Paris. Il réalise ses premiers travaux en 1981 dans de nombreux fanzines. A partir de 1983, il participe à la revue Viper et signe son premier album chez Glénat, « l'Enfer du jour », qu'il redessinera en 95 sous forme de BD-roman chez Dargaud. En 89, il crée « La Pension des Deux Roses » pour Magic Strip. En 1992 paraît le premier tome du « Temps des bombes ». Sa collaboration avec Dieter commence dès le troisième tome de cette série, et se poursuit encore actuellement, sur la série « Vieux Fou !». A travers des albums comme « Bonne fête, Maman », « Pendant que tu dors, mon amour » et « A quoi tu penses », Moynot nous conte des chroniques contemporaines dignes d'un roman de Manchette où il nous fait découvrir une nouvelle facette de son travail. Pour Carrément BD, il est l'auteur, en compagnie de Dieter, du superbe « Monsieur Khol » et en solo de "Oscar et Mr O". Il prépare actuellement « Anatomie du désordre » pour « Carrément Broché », subdivision du catalogue « Carrément BD » en format souple 20 x 20cm.En 2004, il entame la trilogie Démons avec Cornette et publie une aventure de Nestor Burma chez Casterman.

empty