Delta Charlie Delta Delta Charlie Delta
Delta Charlie Delta
Delta Charlie Delta

Delta Charlie Delta

À propos

Mako est flic à la Bac de nuit. Son mauvais caractère et ses méthodes peu orthodoxes dérangent. Il se retrouve sur les lieux d'un crime horrible: une jeune femme violée et laissée pour morte a été retrouvée dans une caravane abandonnée dans un parking souterrain de banlieue. Cette agression n'est pas isolée, un détraqué sexuel a fait plusieurs victimes ces derniers mois.
Par ailleurs, Mako intervient sur une autre scène violente: un homme s'est apparemment suicidé dans son appartement, il vivait avec ses vieux parents et sa jeune fille adolescente, Angy. L'homme est bien connu des services de police, il maltraitait ses parents, sa fille et se livrait au trafic de drogue. Sa mort ne dérange personne, au point que Mako ne croit pas une seconde au suicide et pense que la famille s'est débarrassée de son tortionnaire. L'ado, Angy, doit être placée en foyer, elle fugue et se réfugie chez Mako, totalement désemparé par cette gamine à la dérive.
Son enquête sur le tueur en série se poursuit et les méthodes radicales de Mako séduisent Marie, la jeune commissaire en charge de l'enquête. Tous deux finiront par mettre au jour un trafic de drogue et de snuff movies, couverture derrière laquelle s'abritait un ex-soldat revenu d'Afghanistan pour assouvir ses pulsions.
Au terme de l'enquête, Mako le flic endurci et taciturne a appris à goûter les joies de la compagnie de la jeune Angy, et Marie, la flic aux méthodes réglementaires, comprend que, parfois, les règles sont faites pour être transgressées.



Rayons : Policier & Thriller > Policier

  • EAN

    9782207117910

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Nombre de pages

    272 Pages

  • Longueur

    22.5 cm

  • Largeur

    15.5 cm

  • Épaisseur

    2.1 cm

  • Poids

    400 g

  • Distributeur

    Union Distribution

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Laurent Guillaume

Né en 1967, Laurent Guillaume entre en 1993 à l'école de police. Commandant d'une unité mobile de sécurité spécialisée dans l'anticriminalité et les violences urbaines, il exerce d'abord dans le Val-de-Marne. Après quelques années aux stups, il part au Mali en 2007 comme conseiller pour les affaires de lutte contre le trafic de stupéfiants. En 2012, il quitte la police pour se consacrer à l'écriture de romans policiers et de scénarios. Lorsqu'il n'écrit pas, Laurent Guillaume exerce une activité de consultant international en lutte contre le crime organisé.

empty