Le secret d'Orbae Le secret d'Orbae
Le secret d'Orbae Le secret d'Orbae

Le secret d'Orbae (COFFRET)

À propos

Inscrite dans l'univers d'Orbæ déjà exploré auparavant dans d'autres ouvrages, la toute nouvelle création de François Place raconte deux histoires parallèles qui finissent par converger, deux récits de quête qui, en miroir, racontent l'exploration du monde mythique d'Orbae.

Le Voyage de Cornélius retrace le parcours d'un jeune fils de drapier parti d'Europe du Nord à la recherche de la toile à nuages, un tissu plus fluide que la soie, doté d'une étrange propriété : elle prend la couleur du temps. Son voyage l'emmène, à travers déserts et montagnes, jusqu'au pays de Jade, où il se fait cartographe pour les mandarins de la nuit, puis dans les îles où il fera la rencontre de Ziyara.

De son côté Ziyara, une fille du sud originaire de la ville portuaire de Candaâ, goûte le pain d'épices partagé par tous au moment du retour des vaisseaux.
Elle y trouve une fève en forme de dauphin, un talisman désignant le nouveau Grand amiral de la flotte. Elle va effectivement devenir ce grand amiral, puis, bannie, entamera une longue errance de contrebandière des mers. C'est son histoire que relate Le Voyage de Ziyara, histoire au cours de laquelle elle rencontrera Cornélius.

Deux points de départ, deux histoires, deux personnages, deux routes : la «route de la soie», terrestre, et la «route des épices», maritime. C'est un élan qui pousse Ziyara vers le grand large, c'est un but à atteindre qui attire Cornélius. Elle vagabonde, il marche. Ils vont se rencontrer, s'aimer et tenter de trouver ensemble le pays où naît cette étrange toile à nuages, Orbæ.

Le Secret d'Orbæ se présente comme un luxueux coffret. Il contient un portfolio de 18 images au format à l'italienne, illustrant les principaux moments des deux romans, une carte à déplier et les deux romans, Le Voyage de Cornélius et Le Voyage de Ziyara. Une lecture à plusieurs voix et tout un univers à découvrir, à la manière des géographes d'autrefois, lorsque l'enchantement du monde ne s'était pas encore dissipé.

Sommaire

Un coffret (33,8 x 21 x 40 cm) contenant 2 romans (13,5 x 19,4 cm) et un portfolio (18 ex-libris).
2 romans de 272 et 200 pages.

Rayons : Jeunesse > Jeunesse

  • EAN

    9782203035447

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    33.7 cm

  • Largeur

    20.4 cm

  • Épaisseur

    4 cm

François Place

François Place est l'auteur-illustrateur de nombreux albums (Les Derniers Géants, L'Atlas des géographes d'Orbae, Le Marquis de la Baleine.), qui lui ont valu de prestigieuses récompenses. Il est également auteur de romans (La Douane volante, Angel l'Indien blanc, La Reine sous la neige), et a créé la série « Lou Pilouface ». En tant qu'illustrateur, il collabore notamment avec les écrivains Michael Morpurgo et Timothée de Fombelle.

empty