voyages au Moyen-Orient

voyages au Moyen-Orient

À propos

Officier de marine, grand voyageur et romancier à succès, Pierre Loti a sillonné le monde en quête d'ailleurs et d'idéal. Des escales exotiques de ce dandy inspiré est née une oeuvre abondante et colorée.
Si ses romans, comme Pêcheur d'Islande, sont bien connus, ses récits de voyages méritent d'être redécouverts. Voyages au Moyen-Orient rassemble cinq d'entre eux, rédigés entre 1895 et 1907 : Le Désert, Jérusalem et La Galilée sont le fruit d'un long voyage privé de Loti en Terre Sainte. Vers Ispahan est le récit d'une traversée de la Perse, tandis que La Mort de Philae retrace son périple de six mois à travers l'Égypte.
De sa plume chatoyante et sensuelle, cet écrivain nomade plonge le lecteur au coeur du monde oriental pour lequel il éprouvera tout au long de son existence une puissante fascination En couverture : Photo © adoc-photos. Signature : © BHVP - Association de la Régie Théâtrale - Vincent Parot..

Rayons : Littérature générale > Récit

  • EAN

    9782081280571

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    20 cm

  • Largeur

    14.5 cm

  • Épaisseur

    5.2 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Pierre Loti

Pierre Loti de son nom Louis Marie Julien Viaud (1850, Rochefort-1923, Hendaye) a mené une double carrière, celles d'officier de marine et d'écrivain. En 1870, année du décès de son père, il prend la mer comme aspirant de première classe et participe sur une corvette de la marine à la guerre contre l'Allemagne. Il exerce cette fonction pendant quarante ans et voyage ainsi à travers le monde. De Tahiti à l'Extrême-Orient, en passant par l'Afrique du Nord et la Turquie – le pays adoré, les pays traversés servent de cadres à ses intrigues romanesques.
Il est élu à l'Académie française le 21 mai 1891. Pierre Loti s'affirme comme le plus grand écrivain exotique. Il est l'auteur entre autres de : Aziyadé et Pêcheur d'Islande, Matelot (édit. La Découvrance).

empty