Une femme nommée Marie

Une femme nommée Marie

À propos

Fois sans crainte, Marie ; car tu as trouvé grâce auprès de Dieu Voici que tu concevras dans ton sein et enfanteras un fils, et tu l'appelleras du nom Jésus.
Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut.
Ces paroles de l'ange Gabriel, une très jeune fille les accueille. Qui est-elle, Marie, pour accepter si humblement d'élever le Fils de Dieu ?
Qui est cette femme à qui l'on a prédit qu'un glaive transpercerait son coeur ? De ses origines, de ses parents, de son éducation, on ne sait que très peu de choses, mais elle a vécu le quotidien de toutes les mères, dans le dévouement et la simplicité, avant d'accompagner Jésus jusqu'à la Croix.
À travers, les Évangiles, les textes apocryphes et les oeuvres des plus grands artistes, Jacques Duquesne raconte l'histoire extraordinaire de la femme qui a librement dit oui au dessein de Dieu.

Rayons : Religion & Esotérisme > Christianisme > Christianisme généralités > Essais / Réflexions / Ecrits sur le christianisme

  • EAN

    9782080114853

  • Disponibilité

    Manque sans date

  • Longueur

    28.7 cm

  • Largeur

    23 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

Infos supplémentaires : Relié  

Jacques Duquesne

Essayiste et romancier, Jacques Duquesne est l'auteur de nombreux livres consacrés aux Évangiles, parmi lesquels Jésus (Flammarion, 2005), Marie (J'ai lu, 2005), Dieu malgré tout (Stock, 2005). Alain Houziaux est pasteur de l'Église réformée de France, il est docteur en théologie et en philosophie. Directeur de la collection Questions de vie, il est l'auteur de nombreux ouvrages dont notamment Le tohu-bohu, le serpent et le Bon Dieu (Presses de la Renaissance, 1997).

empty