Une demi-couronne

Traduit de l'ANGLAIS par FLORENCE DOLISI

À propos

Londres. 1960. Dix ans ont passé depuis l'attentat contre Hitler déjoué par Peter Carmichael. L'homme qui fut un brillant inspecteur de Scotland Yard dirige maintenant le Guet, la redoutable police secrète créée par le Premier ministre Mark Normanby pour juguler l'opposition et traquer les Juifs. Il a adopté Elvira Royston, la fille de son ancien adjoint.
Alors que la jeune Elvira se forge lentement mais sûrement une conscience politique et découvre avec effroi les coulisses d'une Angleterre vendue au fascisme, de nouveaux mouvements sur l'échiquier politique secouent le pays. Le retour du duc de Windsor, fasciné par Hitler, n'étant pas le moindre.
En danger, plus que jamais, Carmichael va être confronté au plus grand défi de son existence.

Avec Une demi-couronne, Jo Walton clôt en beauté sa trilogie du Subtil changement (Le cercle de Farthing, Hamlet au paradis) et nous rappelle que les Justes, aussi, peuvent écrire l'Histoire.

Rayons : Fantasy & Science-fiction > Science-fiction

  • Auteur(s)

    Jo Walton

  • Traducteur

    FLORENCE DOLISI

  • Éditeur

    Folio

  • Distributeur

    Sodis

  • Date de parution

    01/02/2018

  • Collection

    Folio Science-fiction

  • EAN

    9782072765872

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    424 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

  • Épaisseur

    1.8 cm

  • Poids

    230 g

  • Support principal

    Poche

Infos supplémentaires : Broché  

Jo Walton

  • Pays : Royaume Uni
  • Langue : Anglais

Née au pays de Galles et très attachée à ce pays dont elle parle la langue, Jo Walton vit depuis 2002 au Canada avec son mari et son fils. Elle est l'auteure d'une dizaine de romans remarqués. Bien que son roman Tooth and Claw , inédit en français, ait reçu le World Fantasy Award en 2004, il lui a fallu attendre la parution de Morwenna pour rencontrer le succès qu'elle méritait.

empty