Oeuvres en prose complètes t.1 Oeuvres en prose complètes t.1
Oeuvres en prose complètes t.1
Oeuvres en prose complètes t.1

Les mots clés

Patrimoine numérisé

Oeuvres en prose complètes t.1 (édition Michel Décaudin)

À propos

On trouvera dans ce volume :
1°) Dans l'ordre chronologique de leur publication, les grandes oeuvres en prose, de L'Enchanteur pourrissant à la posthume Femme assise ; les contes écartés du Poète assassiné sont donnés à la suite de ce recueil ; une section a été réservée aux contes retrouvés dans des revues et des journaux.
2°) Les titres de la série «L'Histoire romanesque» : La Fin de Babylone, Les Trois Don Juan et le fragment manuscrit retrouvé de La Femme blanche des Hohenzollern ; nous avons écarté La Rome des Borgia, parue dans la même collection, qu'Apollinaire a bien signée, mais qu'il n'a jamais reconnue comme sienne.
3°) Quelques fragments ou projets manuscrits.
Dans une dernière section ont été rassemblés quelques textes d'une nature différente. D'abord des essais dramatiques. Ensuite, deux scénarios de films, l'un à peine ébauché, le second d'une écriture cinématographique déjà élaborée.

Sommaire

Contes et récits : L'Enchanteur pourrissant - L'Hérésiarque et Cie - Le Poète assassiné - Contes écartés du «Poète assassiné» - La Femme assise - Contes retrouvés - La Fin de Babylone - Les Trois Don Juan - La Femme blanche des Hohenzollern. Théâtre : La Température - Le marchand d'anchois - Jean-Jacques - La colombelle - Fragments divers. Cinéma : La Bréhatine - C'est un oiseau qui vient de France.

Rayons : Littérature générale > Œuvres classiques

  • EAN

    9782070108282

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    1 584 Pages

  • Longueur

    17 cm

  • Largeur

    10.5 cm

  • Épaisseur

    4 cm

  • Poids

    590 g

  • Distributeur

    Sodis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Luxe   Relié  

Guillaume Apollinaire

Guillaume Apollinaire est l'un des plus grands poètes français du début du XXe siècle, également auteur de nouvelles et de romans érotiques. Il s'est fait le chantre de toutes les avant-gardes artistiques, notamment du cubisme. Il sera aussi théoricien de l'Esprit nouveau et précurseur du surréalisme dont il a forgé le nom. Il meurt en 1918 de la grippe espagnole.

empty