Dominique Magloire ; live

À propos

DVD portrait de Dominique Magloire, chanteuse éclectique, allant avec un égal bonheur du baroque à la variété en passant par le lyrique, le jazz et la pop. Ce DVD regroupe des extraits de ses principaux concerts français de l'année 2013 présentés et commentés par Dominique Magloire.

La chanteuse Dominique Magloire fait ses premiers pas dans des chorales de gospel. Elle étudie le chant lyrique au Conservatoire, où elle obtient un premier prix de chant et un autre de musique de chambre. L'interprète y apprend à maîtriser une voix de soprano lirico-spinto.
Elle se produit dans des comédies musicales, dont Paul et Virginie de Jean-Jacques Debout en 1992, Les Années Twist de la compagnie Roger Louret (Molière du meilleur spectacle musical en 1995). Elle est Mama dans Autant en emporte le vent en 2003 ainsi que Charmion dans Cléopâtre de Kamel Ouali en 2009.
En 2011, elle participe à Hair 3 et à plusieurs concerts de gospel en France et en Europe dans le cadre du spectacle Gospel symphonique, Gospel pour 100 voix et Gospel sur la Colline.
Dans le domaine lyrique, elle participe à La Traviata de Verdi, au Requiem de Mozart, Porgy and Bess de Gershwin... Dans Dido and Æneas de Purcell, elle tient le rôle de Didon. La chanteuse participe à La Créole de Jacques Offenbach au Théâtre 14 en 2007. Elle joue dans l'opéra américain Treemonisha de Scott Joplin en avril 2010. Elle est en outre lauréate du grand prix d'opérette de la ville de Marseille la même année. Elle participe en 2011 à Paris à la première masterclass du baryton italien Leo Nucci. La critique salue sa prestation lors d'une séance publique dans le grand foyer du théâtre du Châtelet.
Elle se fait connaître du grand public en participant à la première saison de The Voice.
En 2012, elle tient le rôle de Billie Holiday dans Neige Noire, un spectacle opéra-jazz biographique.
Créé par Dominique Magloire et Adrien Frasse-Sombet en 2013, le spectacle Le Violoncelle sur la voix réunit ces deux interprètes.


Rayons : Arts et spectacles > Arts du spectacle


  • Auteur(s)

    Bruno Raymond-damasio

  • Éditeur

    LA MANDARINE

  • Distributeur

    SYMETRIE

  • Date de parution

    20/07/2016

  • EAN

    3760087440027

  • Disponibilité

    Épuisé

  • Longueur

    19 cm

  • Largeur

    13.5 cm

  • Épaisseur

    0.5 cm

  • Poids

    90 g

  • Support principal

    DVD

Bruno Raymond-Damasio

  • Pays : France
  • Langue : Francais

Bruno Raymond-Damasio est titulaire d'une maîtrise d'Études cinématographiques (Université Paris-Sorbonne) et d'un deug Culture et Communication (Université-Lyon 2). Il complète sa formation à Atlanta aux États-Unis où il suit des cours de mise en scène de cinéma à Image Film/Video Center, et en France avec le cinéaste Philippe Cassard à A.R.C.A.D.I.E. (Atelier de réalisation en communication audiovisuelle pour le développement, l'information et l'éducation). En 1999, il fonde La Mandarine, société de production audiovisuelle à la convergence des nouveaux médias. Il collabore par ailleurs régulièrement avec l'industrie du jeu vidéo en tant que scénariste (narrative creator) et réalisateur (Montecristo Games et plus récemment Dontnod Entertainment). Aujourd'hui, il continue de produire au sein sa structure de production, La Mandarine, des films culturels et institutionnels ainsi que ses propres projets de films.

empty