La Presse

  • Pour le plus grand plaisir de tous, le divertissant Bob est de retour avec La faim du monde, 3e tome de la série L'anarchie culinaire selon Bob le Chef.
    Dans un contexte de fin du monde, le toujours humoristique chef nous propose son guide anti-faim. Dabord, satisfaire linstinct de survie. Préparer des recettes simples et économiques, de quoi pouvoir tenir le coup jusquà la fin du monde. Puis le besoin de changer le cours des choses: des recettes saines dans le but de se prendre en mains et dêtre en mesure de transformer le monde. Le besoin aussi de partager entre amis, fin du monde oblige. Et ce nest pas parce que la fin du monde arrive quil faut en oublier ses bonnes manières! Des petites leçons détiquette, parce que comme le dit si bien Bob: «Létiquette, cest pas seulement ce que tu laisses sur ta casquette!» Ensuite, puisque lon a une seule vie à vivre: des recettes cochonnes à souhait. Enfin, le retour aux valeurs fondamentales avec des recettes québécoises savoureuses et réconfortantes qui constituent la base de la cuisine.
    Un livre éclaté dont loriginalité saura plaire à son public. Une façon différente de proposer des recettes qui plairont aux jeunes et qui les aideront à se constituer une base en cuisine.
    Bienvenue dans lunivers culinaire de Bob le Chef!

  • Pour se mettre aux fourneaux, pas besoin délectros en stainless ou de porcelaine de Limoges car selon Bob, « dans la cuisine comme dans la vie, on peut faire des miracles avec peu ». Peu dingrédients, peu doutils et peu dargent. Avec 100 recettes à moins de 10 $, Lanarchie culinaire selon Bob le chef savère dailleurs une solution de rechange, simple, facile et délicieuse aux sempiternels plats industriels.

    Et que ce soit pour les soirs de fête ou les lendemains de veille, pour cuisiner son premier souper ou impressionner sa blonde, Bob conseille, montre, explique et rassure avec deux doigts dhumour, une pincée dirrévérence, une bonne dose de bon sens et quelques notions dhygiène en prime.

  • Ardent défenseur de la cuisine simple et économique, Bob le Chef nous revient avec un deuxième tome: L'anarchie culinaire, La revanche. Fidèle à son habitude, il nous démontre encore une fois qu'il est possible de faire des miracles culinaires avec peu.
    Avec humour, il nous suggère des idées de repas pour toutes les situations. Vous n'avez pas d'électricité? Aucun problème, Bob vous propose des recettes de tartares, de salades et de soupes froides. Il reste une semaine avant votre prochaine paye et l'argent manque? Bob est là pour vous aider: des tortillas, des frittatas, des pâtes, une série de plats peu chers et savoureux.
    Bienvenue dans l'univers culinaire de Bob le Chef!

  • Dans les Montagnes du Jura, Marc Faivre est le chef cuisinier de référence. Honoré d'une étoile par le guide Michelin, son travail est reconnu aussi bien par les gourmands que par ses pairs. L'auberge du Bon Accueil qu'il anime avec son épouse Catherine, attire une clientèle nombreuse de toute l'Europe. La Suisse proche fournit un contingent ininterrompu de clients. Les commentaires élogieux sur la qualité, la simplicité et la lecture facile de sa cuisine l'ont conduit à proposer ses recettes sur de nombreux médias. Des émissions de télévision, des journaux spécialisés ou plus généraux ont publié de nombreuses recettes de Marc Faivre. Après plusieurs ouvrages salués par les critiques, il nous livre aujourd'hui un ouvrage tout en poésie, en simplicité, à son image.
    Au fil de 12 menus racontant une histoire de vie, il décline 48 recettes du terroir du Haut-Doubs et du massif jurassien ou des lieux qu'il a aimés et fréquentés. Du menu de l'apéro à celui de la tradition du Bon Accueil, en passant par un alléchant menu des gones, Marc Faivre écrit des textes culinaires pour tous.
    La simplicité des explications, les textes empreints de poésie qui adoucissent la technicité d'un livre de recettes produisent un ouvrage peu commun. Les dessins de Léa Faivre ainsi que les photographies de Jack Varlet illustrent le livre avec le brio bien connu de cet artiste, et en font un événement.

empty