Eugen Ulmer

  • Livre de cuisine spontanée, Apérikif est une source d'inspiration pour apprendre à préparer un apéritif coloré, délicieux & nourrisant avec des produits frais, savoureux & gourmands.

    Apérikif propose une méthode simple & plein d'astuces pour organiser, quelle que soit la saison, un apéro aussi satisfaisant qu'un repas complet !

  • Cuisiner pour le plaisir, les autres et la planète, se penche sur la question de notre époque, "Qu'est-ce qu'une alimentation durable ?". Comment recréer le lien entre ce que nous sommes, ce que nous mangeons, et la Terre que nous occupons?

    Pour Tom Hunt, chef anglais militant et auteur de ce véritable manifeste, la durabilité alimentaire repose sur trois principes :

    Manger pour le plaisir.
    Cuisiner zéro déchet ("root to fruit", de la racine au fruit, sans oublier les feuilles).
    Consommer des produits issus de filières éthiques et responsables.

    Des principes simples et plein de bon sens, que nous pouvons suivre pour être à l'origine de changements positifs et durables pour nous et notre environnement.

    Les 120 recettes de ce livre sont inspirées du monde entier : légumes et fruits sous toutes les formes, céréales, fermentations, laits végétaux, vinaigres, tisanes, bouillons, pains...

    Ici, rien n'est pelé, paré ou composté, à moins que ce ne soit pas comestible, mais tout est délicieux!

    La cuisine de Tom Hunt est moderne, actuelle et nécessaire. En suivant ses recettes, on réduit le gaspillage alimentaire, on choisit des cuissons peu énergivores, on économise pour acheter de saison des produits savoureux cultivés localement et avec amour, et on oeuvre tout simplement à un monde meilleur.

  • Je ne sais pas quoi préparer.
    Je n'ai pas le temps de cuisiner.
    Je n'ai rien dans mon placard.

    Livre de cuisine libre, sain bol est d'abord une source d'inspiration pour apprendre à cuisiner de façon spontanée & créative.

    Choisir ses produits frais & ses céréales complètes avant d'y ajouter des saveurs & des petits plaisirs en bonus : sain bol propose une méthode simple & rapide pour se nourrir de façon équilibrée, variée & délicieuse quelle que soit la saison!

    Plus d'excuse qui tienne !

    Se régaler tous les jours en cuisinant ce que la nature nous donne de meilleur, sans perdre de temps ni se prendre la tête.

  • Vous voulez une alimentation saine et équilibrée, riche en fibres et en oméga-3? Réduire, voire cesser votre consommation de viande ? Vous êtes pescétarien* convaincu? Ce livre est pour vous!

    Les plats créatifs de Jo Pratt réveilleront votre envie de cuisiner poissons et fruits de mer. Les recettes sont simples, rapides et proposent des associations inspirantes. Et parce qu'être pescétarien, c'est être flexible, Jo propose pour chacune des recettes soit une alternative végétarienne, soit une alternative pescétarienne.

    * Pescétarien ou pesco-végétarien : qui ne mange pas de viande mais consomme du poisson, des crustacés et des fruits de mer.

  • Qui pense encore que manger vegan est synonyme de routine et d'isolement ? Épatez vos amis non vegan avec des apéros, des brunchs et des repas plein de saveurs et de couleurs.

    En plus des 65 recettes, vous trouverez ici des astuces, des préparations de base à décliner et l'inspiration pour bien manger et mieux vivre dans un monde de carnivores.

  • Ce livre présente 35 plantes médicinales les plus intéressantes, avec leur caractéristiques, leurs usages et, pour chacune d'elles, 2 recettes de plat, de dessert ou de douceur (vin, sirop, confiture...) permettant d'en tirer tous les bienfaits.

  • Esthétiques, les fleurs comestibles apportent véritablement une plus-value gustative aux plats grâce à leur très large palette de saveurs : sucrée, acide, amère, piquante, poivrée, épicée, anisée, musquée, fruitée...
    Edith Grandjean, qui cultive dans son jardin toutes sortes de variétés de fleurs, les utilise au quotidien dans des plats classiques ou plus personnels. Elle agrémente de fleurs sa cuisine, simple et gourmande, et nous propose 110 recettes concoctées, testées avec ses deux complices photographes et gastronomes, Annie Hovanessian et Erika Grandjean.

    Quelques exemples de recettes :
    Entrées : Chaussons feuilletés à l'ail des ours, Gaspacho aux fleurs de bégonia.
    Plats : Chrysanthème en tempura, Risotto au souci et aux girolles, Risotto au souci et aux girolles.
    Desserts : Granité aux fleurs de sureau, Salade d'orange à la sauge ananas et au jus de grenade, Hémérocalles farcies de crème chantilly à la rose.
    Douceurs : Confiture de pétales de coquelicot, Gelée de dahlia, Miel de pissenlit.
    Vins, vinaigres et liqueurs : Vin de lilas, Ratafia de rose, Vinaigre d'alliaire.

  • Dans ce livre, Rolf Hiltl et son équipe revisitent en mode végan ou végétarien toutes les grandes recettes à base de viande : poulet tikka, osso-bucco, rôtis, brochettes, boulettes ou ou burgers... sans oublier la recette du fameux tartare Hiltl, jusque-là jalousement gardée secrète.

  • Sandor Katz remet au goût du jour les techniques "de grand-mère" mais sort des sentiers battus en y ajoutant de la couleur, du piment et de l'exotisme. Il réhabilite le bon en dépoussiérant l'ancien et propose un tour d'horizon mondial de toutes les techniques de fermentations simples qui permettent de produire soi-même des aliments bons, sains et qui se conservent longtemps.

    Les amoureux de cuisines traditionnelles comme de cuisine exotiques, les végétariens, les vegan, les allergiques au lactose ou au gluten y trouveront leur bonheur.

  • 1 legumineuse = 3 recettes Nouv.

empty