Alpen

  • Combiner repas en plein air, convivialité et préparations légères, c'est possible !

    Les belles journées d'été sont une invitation à allumer le barbecue ou à faire chauffer la plancha. Au menu : grillades à gogo, vin rosé ou bière à volonté, sauces en pagaille... Il n'en faut pas plus pour affoler l'aiguille de la balance. Bonne nouvelle ! Combiner repas en plein air et préparations saines et légères est tout-à-fait possible !

    Dès les beaux jours, la tentation est trop forte : le moment est venu d'installer la plancha sur la terrasse et le barbecue dans le jardin, et d'inviter famille et amis à partager un repas en plein air. Un repas qui, trop souvent, fait plus la part belle à la convivialité qu'à la gastronomie. Car il faut être franc : dans la majorité des cas, ces repas sont loin d'être diététiques. Entre les saucisses qui suintent la graisse, les sauces industrielles et les viandes vendues en barquettes, le bilan diététique est loin d'être au top. C'est un peu comme si, au moment d'allumer le BBQ, la qualité des ingrédients et des préparations ne devait plus être au menu. Erreur !

    Erreur car ces repas souvent trop lourds sont non seulement mauvais pour la santé, mais ils se déroulent aussi au moment où chacun essaye de perdre quelques kilos superflus avant d'enfiler son maillot de bain.

    Bonne nouvelle ! Il est facile de préparer des barbecues et des planchas « lights ». Au menu, voilà des gambas, des noix de Saint-Jacques, des cailles et du poulet, du lapin et du canard, de savoureux légumes, des sauces et marinades « faites maison »... Sans oublier les desserts : agrumes rôtis, brochettes d'ananas, abricots à la cannelle, bananes confites...

    Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les conseils, mais aussi plusieurs dizaines de recettes qui vous permettront de réussir une vraie fête gourmande - légère, conviviale et ensoleillée jusque dans les assiettes - autour du barbecue ou de la plancha. Bon appétit !

  • Potage, bouillon, velouté... Réconfortante en hiver et rafraîchissante en été, les soupes sont un véritable repas pour faire le plein de légumes et de saveurs. Froides ou chaudes, salées ou sucrées, il y en a pour tous les goûts !
    Découvrez plus de 200 recettes dans ce livre riche en photo. Traditionnelles ou aux saveurs du monde, créatives et parfumées, ces soupes sont délicieuses à partager.
    Ingrédients sélectionnés, produits sains riches en nutriments et souvent peu caloriques, ce livre vous offre la possibilité de réaliser des soupes amusantes à préparer, succulentes à savourer et délicieusement diversifiées.

  • 50 recettes Vegan et savoureuses prêtes en un tournemain grâce à votre robot cuiseur.

    Choisir de cuisiner avec un robot cuiseur, c'est choisir de se simplifier la vie en concoctant une cuisine saine et savoureuse.
    Pour toutes les occasions le meilleur de la cuisine vegan vous est proposé avec plus de 50 recettes concocté au robot cuiseur.

    La cuisine vegan préfère les aliments bio, locaux et de saison. Aujourd'hui la tendance Vegan prend de l'ampleur. Les personnes qui optent pour cette démarche, sont des consommateurs avertis, qui regardent la composition des produits sur les étiquettes, préfèrent les aliments bio, locaux et de saison et se comportent comme des éco-responsables.

empty