Les Bas Bleus

  • Pas sans toi

    Marie Anjoy

    Pas sans toi est le prequel de Juste en défi entre nous. Il se termine sur la scène d'ouverture du premier roman, quand Meg assisteinvolontairement aux ébats de Nick etSuzie.
    L'histoire retrace la vie des personnages avant la rencontre de Meg et Nick, et explique comment la situation du premier roman a pu se mettre en place : pourquoi Nick est-il devenu le dragueur invétéré de Juste un défi entre nous ? Quelle est la vraie nature de son étrange liaison avec Suzie ? Comment Suzie a-t-elle rencontré Robert, et pourquoi le trompe-t-elle aujourd'hui avec Nick ? En quoi la mort d'Eve, la femme de Nick, est-elle liée à tout cela?

  • Laura, mariée depuis une dizaine d'années à Frédéric, a perdu son mari dans un accident de voiture. Elle s'est remise difficilement de cette épreuve et s'est aperçue que depuis le décès de son conjoint, elle ne peut plus ressentir aucun plaisir sexuel. Sur les conseils de sa thérapeute, elle retourne en vacances à Arcachon dans la maison familiale, là où elle avait rencontré son mari quinze ans plus tôt. C'est tout à fait par hasard qu'elle découvre une publicité pour une école de danse et qu'elle s'inscrit à des cours particuliers de tango. À travers la danse, elle va redonner vie à son corps et renouer avec sa sensualité pour entreprendre une véritable résurrection charnelle dans les bras de son professeur, Fabian.

  • Frissons nocturnes

    Bleue

    Adam, 25 ans, effectue un remplacement comme ingénieur du son pour une émission nocturne de lectures érotiques. Il tombe sous le charme de l'animatrice Bleue (Marine). Il se débrouille alors pour être le sonorisateur attitré de l'émission. Marine, de son côté, fait tout pour le séduire avec sa voix sensuelle et le choix de ses textes qu'elle concentre autour du thème de l'initiation. On suit ici l'histoire d'amour entre Adam et Marine, cette dernière l'initiant sur le plan sexuel et amoureux.
    Parallèlement, on fait la connaissance d'une myriade de personnages sincères et touchants : Agathe (l'animatrice radio des Frissons Noctambules), d'Apolline R. (une jeune chanteuse), de Simon (son mentor), de Téo et de Béa (un couple avec lequel Adam a « joué » et qui devient ami du jeune homme et de Marine).

  • Gwendoline va divorcer. C'est certain à présent. Elle a raté sa vie de couple et sa vie de famille. Il ne lui reste plus qu'à réussir sa séparation, ne serait-ce que pour ses enfants. Et tant pis si son futur-ex-mari ne l'entend pas de cette oreille.
    Dans cette phase instable, elle peut compter sur ses amies, mais elle a aussi besoin de se rassurer en tant que femme. Alors quand le hasard, bien qu'un peu provoqué, met sur sa route un ex un peu particulier, elle retrouve les frissons de ses vingt ans. Mais la vie a décidé de se venger.

  • Léa, 35 ans, coordinatrice scientifique, se bat avec l'aide de son amie Cléo pour que les labos et la recherche médicale accordent une place plus juste à la santé des femmes, notamment en ce qui concerne la recherche sur le plaisir féminin. Comment vont-elles mener leur combat ? Qu'adviendra-t-il de ce travail de résistance ?
    À la rigueur, la rationalité scientifique et la lourdeur du cadre professionnel s'opposent la sensibilité de Léa, son désir pour Bruno et sa sensualité pleine de subtilités et d'intelligence.
    Leurs doutes et leurs réussites s'égrènent au fil des pages dans une aventure qui nous emmène de Bruxelles à Paris, en passant par l'Inde et la Bretagne.

  • Les fées n'aiment qu'une fois raconte l'histoire de Capucine de Roc'handour, une jeune femme qui à la mort de sa mère hérite de sa charge de fée, celle d'offrir des dons secrets aux bébés à leur naissance. Entre ses études de sage-femme, ses stages à la maternité et l'éducation de ses soeurs, Capucine se trouve plongée dans les responsabilités des femmes du XXIe siècle. Il faut dire qu'être une fée ne protège pas des soucis financiers, des services sociaux et des déboires sentimentaux.

    En effet, un sort pèse sur les fées modernes : elles ne peuvent aimer qu'un seul homme durant leur vie et à l'instant où celui-ci cesse de les aimer, elles s'éteignent. Comment Capucine fera-t-elle pour protéger son coeur ? A qui le donnera-t-elle, Hugues ou Evan ?

  • Amber, une jeune femme excentrique, rencontre Éric dans un ascenseur. Elle est loin de se douter qu'il est un collègue de Travis, son meilleur ami, et surtout, que ce dernier leur a arrangé un rendez-vous le soir même... Cependant, derrière son humour mordant et son courage, Amber cache une grande fragilité. Pour se protéger, elle refuse toute relation avec Éric dans un premier temps. Ses sentiments prendront-ils le dessus ?

  • Au-dela du temps

    Linda Dalles

    Quand Laurine découvre l'histoire d'amour tragique de son ancêtre en 1944, elle cherche absolument à en savoir plus. C'est alors que l'incroyable s'en mêle et la voici inexplicablement propulsée en pleine France occupée.
    Là-bas, elle va être immédiatement confrontée à un monde en pleine Seconde Guerre Mondiale qui lui est totalement inconnu. Elle y rencontre ses ancêtres et se retrouve tiraillée entre l'envie de prévenir la série de drames auxquels elle sait qu'ils seront confrontés et la peur de l'impact que cela peut avoir sur le futur.
    Parviendra-t-elle à influencer le destin et à sauver un amour interdit ?

  • Louise

    Corinne Guitteaud

    Louise a 40 ans vit en Bretagne et son père vient de mourir. Son amie Manon lui a trouvé un travail dans la conserverie de poissons P&Fils. C'est un bouleversement pour Louise qui, pendant 20 ans, n'a pas quitté son père, atteint d'Alzheimer. Dès le premier jour, elle a un accrochage avec un de ses collègues, Sékou, qui s'attache pourtant à elle et en tombe amoureux. Mais Louise cache deux secrets qui l'empêchent de s'ouvrir aux autres et l'encouragent à repousser Sékou. Au cours de l'histoire, ses secrets seront progressivement révélés et l'un d'eux conduira Louise en prison.

  • Sarah Belmont a quitté son emploi et a trouvé refuge auprès de Mina, une amie de sa mère, qui l'embauche dans la brasserie Le Pyé koko qu'elle tient avec son frère. Quand Sarah découvre qu'elle est enceinte alors que son compagnon Romain ne veut pas de cet enfant, elle doit prendre une décision difficile : va-t-elle assumer seule sa grossesse ?
    Le docteur Maxime Kervalen, quant à lui, vient d'être abandonné par Laure, sa femme, qui lui reproche la perte du bébé qu'elle attendait. Il emménage dans le quartier du Pyé koko et devient un habitué de l'établissement.
    De la percutante rencontre entre ces deux personnages va naître une amitié amoureuse troublée par les non-dits. Mais le destin s'acharne sur Sarah : son ancien patron a été assassiné et les soupçons du commandant Kovinsky se portent sur la jeune femme.
    BIO AUTEUR :
    Jeune quinqua débordante d'imagination, Nadine Deconinck-Cabelduc inventait déjà des histoires enfant, avant de prendre la plume à l'adolescence pour écrire des nouvelles. Commencé en 2007, Une seconde chance est son premier roman qui a connu moult réécritures durant ces dix années pour atteindre sa forme finale.

  • Célia, une étudiante parisienne, vient d'apprendre que sa maman s'est suicidée et elle doit s'occuper, seule, de l'enterrement dans le sud de la France. Ce jour-là, un simple mot sans signature sur le cahier de condoléances attise sa curiosité : « Pardon ». Durant son séjour, elle va découvrir Béziers et sa région, en quête de souvenirs ou de réponses. Elle va laisser libre cours à sa tristesse et à ses doutes, mais aussi rencontrer Jocelyn, un dragueur invétéré, dont elle tombera amoureuse. Le père de Jocelyn, Pierrot, lui permettra de comprendre des secrets de famille depuis longtemps enfouis. En rentrant, Célia va retrouver sa soeur Magali, qu'elle croyait à Londres. Magali, Célia et Jocelyn finiront par découvrir les véritables liens qui les unissent tous les quatre.

  • Ce roman met en scène Camille, une héroïne trentenaire au caractère bien trempé. Maîtresse à la vie comme à l'école, elle déteste au moins autant les enfants que l'engagement amoureux. Elle vole de bras en bras, avec une nette préférence pour les hommes mariés, afin d'être certaine de ne pas s'attacher.
    Pourtant, sa rencontre avec Stéphane, directeur d'une école d'art, va mettre à mal ses certitudes. En lui proposant un emploi, il va semer le doute dans son esprit et l'amener à changer radicalement de regard sur son existence. Camille vivra des bouleversements amoureux et professionnels. De petits bonheurs en déceptions, elle va alors se rendre compte que Stéphane n'est pas du tout celui qu'il prétendait être.

  • Camille dialogue depuis plus d'un an avec un autre étudiant, Jeong Yoo Sik, un Sud-Coréen. Petit bémol, ce dernier pense que Camille est une fille... Alors, quand Yoo Sik annonce qu'il arrive à Paris pour quatre mois, Camille est confronté à son propre mensonge. Ainsi commence une amitié qui se transformera progressivement en autre chose de plus bouleversant pour Camille qui découvrira en Yoo Sik bien plus qu'un correspondant...

  • Au diable Cendrillon

    Maria Domeni

    Au diable Cendrillon présente les récits croisés de six amies dans le début de la trentaine.
    Entre amours désabusés, galères professionnelles, alcool, voyage, maternité, obsession de la minceur, sexualité positive et espoirs déchus, nos héroïnes en voient de toutes les couleurs.
    Dans ce cinglant portrait de la génération Y, elles érigent l'imperfection en art de vivre et s'accrochent à leur amitié faite de cette insolence joyeuse qui caractérise les femmes d'aujourd'hui.

  • Trois jeunes femmes se retrouvent dans une pizzéria de la Place d'Italie, chaque premier dimanche du mois, depuis dix ans. Toutes trois bretonnes, elles se sont rencontrées pendant leurs études à Rennes. Internes, elles se sont rapprochées au point de devenir inséparables. Cyrielle travaille dans un cabinet de conseil prestigieux. Noémie prospère dans la communication. Nedjma se satisfait d'à peine plus que le Smic dans une association qui se consacre à l'aide aux victimes du trilophérol, un médicament qui a provoqué le décès prématuré d'un grand nombre de patients.
    Le roman embrasse une durée d'un mois, entre deux rencontres. Noémie trouvera l'amour sur l'île de La Réunion tandis que Cyrielle renoncera à la fortune et que Nedjma découvrira le secret de son père qui a ruiné leurs relations et assombri son enfance.

  • Marie va rendre visite à ses grands-parents en Floride, elle a peur de l'avion et sans s'en rendre compte attrape la main de son voisin au décollage. Elle découvre ensuite que l'inconnu avec qui elle a discuté tout le long du vol a laissé un mot et ses coordonnées dans son livre, lui laissant croire qu'il s'agirait de l'auteur.
    S'ensuit alors une série d'emails et de rencontres entre Travis et Marie.
    La relation épistolaire entre Marie et Travis perdure, au grand dam de Nathan, l'époux de Marie, dont le comportement oscille entre la jalousie et le plus grand dédain. Au fil de l'histoire, nous découvrirons que Nathan est handicapé suite à un accident dont il rend sa femme responsable et qui a coûté la vie à une autre personne. Toutes ces conversations mèneront fatalement Marie et Travis à se rapprocher malgré la culpabilité de celle-ci. Mais Travis dissimule lui aussi un secret qui obligera Marie à couper les ponts. Ce qui conduira Travis à faire ce qu'elle redoute le plus : écrire leur histoire.

  • Aurore relate l'histoire d'une jeune artiste en devenir, intuitive et contemplative en pleine quête de sens. À travers ses pérégrinations et ses rencontres, on découvre sa vie, ses amours, ses défaites et son destin prêt à éclore.
    Soutenu par une plume déconstruite et poétique, le récit aborde la créativité, l'instabilité et la fragilité de la vie, ainsi que l'importance primordiale d'aimer. Il s'agit d'un roman de la jeunesse, cette jeunesse de la fin des années 90 qui a grandi dans l'errance, qui s'est construite fébrilement et qui se cherche encore. Une magnifique fresque intérieure.

  • Fraîchement divorcée, Nathalie s'organise entre la garde alternée de son fils adolescent, son boulot de prof et son temps (trop) libre en tentant de calmer l'enthousiasme de sa meilleure amie qui la pousse à profiter de cette indépendance nouvelle pour explorer d'autres bras.
    Entre deux voyages professionnels, Ben trompe sa solitude avec sa musique des années 90, une bonne bouteille de whisky 20 ans d'âge et les soirées à refaire le monde avec son pote de toujours dont la vision des femmes est plutôt consumériste.
    Mais un jour, au détour du site web BeFriends.com, nos deux protagonistes se prennent d'affection. N'y a-t-il que des hasards dans les rencontres virtuelles ?

  • Forrest aime le rose, se mettre du verni et surtout, il est pansexuel : de quoi rendre folles de rage sa mère et sa grand-mère. Lors d'une soirée, il tombe sous le charme de Paul. Mais tout n'est pas si simple, surtout lorsqu'il rencontre la jolie Suzelle...

    Sous l'aile protectrice de sa meilleure amie Olly, Forrest raconte la vie comme il la voit, comme il pense, et il se bat contre les clichés. Militant, il est engagé socialement dans un combat de grande ampleur : l'égalité complète et absolue des droits pour tous et toutes, des droits à la liberté, à l'expression, au bonheur.

  • Joyce, étudiante en art, est une jeune femme plutôt solitaire. Lors de ses précédentes relations, son coeur n'a jamais vraiment palpité pour qui que ce soit. Cependant, lorsque Dann, le garçon populaire que toutes les filles convoitent à la fac s'intéresse à elle, elle est bien décidée à se laisser du temps pour ressentir ce qu'elle n'a jamais ressenti auparavant. Mais c'est sans compter sur l'énigmatique Colls qui chamboulera toutes ses certitudes en lui faisant découvrir par hasard l'univers palpitant et dangereux des courses. Parviendra-t-elle à tomber amoureuse du séduisant Dann ? Ou bien l'illégalité, l'adrénaline et la sensualité auront-ils raison d'elle ?

  • Insensible

    Sonia Miot

    Maxime est beau, arrogant et surtout prêt à se marier quand il décide de sauter d'une falaise le jour de son enterrement de vie de garçon. Il reçoit un choc monstrueux à la tête, et le voilà plongé dans le coma avec pour seule occupation : écouter. Difficile pour un jeune homme qui prône l'intolérance et le mépris d'autrui... Piégé dans ses pensées déjantées, une seule personne réussit à l'apaiser. Il s'agit de Marie, sa douce infirmière. Tétanisée par son mari, le médecin en chef du service de la dernière chance, elle aime s'imaginer avec Maxime et se laisse porter à travers les dires de ses proches. Une histoire d'amour naît entre l'insupportable comateux et l'infirmière désespérée. Une romance qui bouleverse tous les codes de la nature humaine. Sans pouvoir se voir ni se parler, ils vont y croire malgré tout.

  • Laissez-vous séduire par Meg et Nikki, un couple que tout oppose dans leur quête individuelle du bonheur et de l'amour. Suite à une rencontre inattendue conjuguant voyeurisme et érotisme, ces personnages cabossés par des passés douloureux vont s'apprivoiser entre Bordeaux et Paris.
    On suivra dans une alternance de voix, leur romance teintée d'érotisme et de passion. La jeune femme timorée s'épanouira dans cette relation sous haute tension et fera de nombreux compromis, face à un Nikki, (détestable de prime abord) que la situation dépasse totalement.
    C'est l'histoire d'un coup de foudre, mais aussi d'un sujet délicat : peut-on retomber amoureux après avoir perdu un être aimé ? Quelle place pour la nouvelle élue ? Restera-t-elle dans l'ombre de la disparue ?

empty