À la fin de l'été, Antoine Lebic entrera au collège. Un immense collège dans lequel il pourrait se perdre, un collège truffé de pièges et peuplé de brutes sans pitié... Mais c'est décidé, Antoine va surmonter sa gigantesque trouille! Dès la rentrée, il enquêtera sur les terribles dangers qui menacent les sixièmes.Et pour remplir sa mission, il est prêt à tout:réunir une équipe d'espions, installer un QG, pénétrer de nuit dans l'établissement et même infiltrer la salle des profs. Bientôt, grâce à lui, plus aucun élève n'aura peur du collège!
Oedipe se fâche, il sort son épée et couic! Il zigouille... ça y est! Il a tué son père!-Ça, ça me plait comme scène! a lancé Baptiste.Monter un spectacle de qualité, ce n'est pas si simple, surtout quand on s'attaque à la légende d'Oedipe! Un vent de folie (grec) souffle sur le théâtre de l'école Jean Jaurès.« Oedipe Roi... une tragédie? »Sophocle pourrait se le demander!Dans cette nouvelle édition enrichie, vous trouverez, en plus du roman:-Le texte intégral de la pièce de théâtre-Plein de conseils de mise en scène pour la jouer à votre tour.
Faire une randonnée en famille, quelle corvée:Antonin et Madeleine détestent cette activité. Mais même si c'est nul de marcher, les jumeaux en profitent pour se moquer. De qui? Des adultes bien sûr, dès qu'ils ont le dos tourné!Une histoire à lire à deux, comme un jeu... avec qui tu veux.Chacun choisit son personnage, et c'est parti pour un dialogue de folie!
Amélia Fang, malicieuse vampirette, déteste assister au Bal barbare annuel organisé par sa mère, la comtesse Frivoletta. Ce soir-là, le palais est rempli de vieux monstres qui portent trop de dentelles et qui empestent le Poubel n°5. Comble de malheur, Tangine, prince de Nocturnia et sale-gosse-pourri-gâté, capture Trouille, sa citrouille de compagnie. La guerre est déclarée!
À Pailletteville, le chant des anges chatons peut faire s'évanouir de terreur n'importe quelle créature de la nuit. Heureusement Amélia Fang n'a peur de rien! Elle a promis à Tangine, le prince pourri gâté, de ramener sa mère la fée Beausoleil, prisonnière au pays des licornes. Et même si Fabio, le seigneur licorne qui dirige la ville, l'accueille avec un sourire aussi écoeurant qu'un smoothie trop sucré, Amélia délivrera la fée Beausoleil, parole de vampirette!
Amélia la vampirette et ses amis partent camper sur l'île Prune-au-Sucre pour les vacances. Alors qu'ils goûtent de délicieux fruits, Amélia, Florence, Grimaldi et l'infernal Tangine rétrécissent jusqu'à devenir aussi minuscules que des insectes. C'est sûr, ils ont été ensorcelés!Comment briser cet abominable sortilège quand on n'est pas de taille à lutter? Heureusement Amélia a toujours une grande idée dans un petit coin de sa tête. Nom d'un pissenlit pimenté, ils retrouveront leur grandeur!
Ça sent le moisi, ça sent même très fort le moisi! Amélia et sa maman, la comtesse Frivoletta, se sont disputées. Florence la yéti et Grimaldi Mort-de-Faux boudent à cause d'une histoire toute pourrie de biscuits. Et Tangine, le prince mi-vampire mi-fée, fait la tête aussi...Quelque chose ne tourne pas rond à Nocturnia! Mais Amélia trouvera ce qui ne va pas. Et sa fête d'anniversaire sera aussi effroyable et réussie que dans ses pires cauchemars, parole de vampirette!
Depuis qu'Amélia la vampirette et ses amis séjournent au mont des Yétis, les catastrophes s'enchaînent! D'abord les trésors des Yétis sont volés par on-ne-sait-qui, puis Tangine lui-même se volatilise. Et si la disparition du jeune prince et celle des trésors étaient liées? Voilà un mystère qu'Amélia aimerait bien résoudre... au risque de tomber tête la première dans un trou sans fond!Suivez AMÉLIA LA VAMPIRETTE dans son ABOMINABLE chasse au trésor. Elle ne vous mordra pas, c'est juré!
Wlodjimyerz a un problème dans la vie... son prénom! Dans son école, personne ne sait l'écrire, personne ne sait le prononcer. En revanche, certains enfants savent très bien s'en moquer. Mais cette année, les choses vont changer:Wlodjimyerz va se trouver un nouveau prénom, parole de Wlodjimyerz!