La conjugaison pour tous est l'outil indispensable de la conjugaison française comprenant toutes les indications nécessaires pour trouver et orthographier les formes de n'importe quel verbe français.
Ce recueil de nouvelles s'inscrit dans le cadre de plusieurs objets d'étude des classes de seconde :
- Le récit : le roman ou la nouvelle ;
- Un mouvement littéraire et culturel du XIXe siècle.
Thérèse Raquin, mariée à un homme qu'elle n'aime pas, imagine avec Laurent, son amant, un crime parfait.
"Ce qui témoigne en faveur du mérite de l'oeuvre, c'est l'intérêt que l'auteur a su nous inspirer pour un spectacle qui nous dégoûte et des personnes qui nous font horreur."
Pierre Larousse
Un tout-en-un, accessible à tous, en cinq parties.- La grammaire pour connaître toutes les notions grammaticales : la nature et la fonction des mots, les différentes propositions...- L'orthographe pour résoudre les pricipales difficultés orthographiques : former le pluriel des mots, accorder le participa passé...- La conjugaison pour maîtriser toutes les particularités des formes verbales : les verbes en -dre, l'utilisation du subjonctif...- Le vocabulaire pour enrichir et varier ses phrases : éviter les contresens, distinguer les mots de sens proches, choisir le mot juste...- L'expression pour améliorer son style à l'écrit comme à l'oral : éviter les mots superflus, s'exprimer avec logique...Et sur le site http://www.bescherelle.com/ le dico des synonymes pour trouver le mot juste en deux clics ! Accès gratuit réservé aux acheteurs de l'ouvrage.
Le célèbre roman de l'abbé Prévost, suivie d'une anthologie sur la rencontre amoureuse. Dans une édition spécialement conçue pour les lycéens.
L'oeuvre.
À Paris, sous la Régence, le Chevalier des Grieux, un jeune aristocrate promis à un bel avenir, tombe éperdument amoureux de la belle mais infidèle Manon.
Avec un sens aigu du réalisme, l'Abbé Prévost dépeint, dans ce roman, les dérives de la passion amoureuse et du libertinage.
L'anthologie sur la rencontre amoureuse.
11 textes incontournables, de La Princesse de Clèves à Belle du Seigneur, pour illustrer ce « topos » de l'écriture romanesque.
Des documents complémentaires.
- Un corpus thématique : « La mort des grandes héroïnes romanesques ».
- Des documents iconographiques en couleur.
Le dossier.
Avec toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre :
- un guide de lecture au fil du texte.
- des repères et des fiches sur l'oeuvre.
- des sujets types pour l'écrit et l'oral du bac.
- des lectures d'image.
Et un guide pédagogique.
Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit réservé aux enseignants, il propose une séquence de cours sur l'oeuvre et les corrigés des sujets de type bac.
L'outil indispensable de la conjugaison française, dans un format poche.
Pour trouver et orthographier les formes de n'importe quel verbe français.
Les tableaux de conjugaison À chacun des 104 verbes modèles de la conjugaison française correspond un tableau clairement structuré, avec l'ensemble des formes simples et composées à la voix active.
Sont également mis en évidence les caractéristiques de la conjugaison du verbe et les verbes voisins, qui se conjuguent sur le même modèle.
Le répertoire des verbes français À chacun des 10 000 verbes sont associés des indications sur sa construction et un renvoi au tableau du verbe modèle, qui permet de résoudre immédiatement un problème de conjugaison.
En lien avec l'objet d'étude « La fiction pour interroger le réel » du programme de français en 4e, la dernière comédie-ballet de Molière, dans laquelle il nous fait rire à la fois de ceux qui se prétendent malades et de ceux qui prétendent les soigner.
Argan, se sentant toujours malade, a pour idée de marier sa fille Angélique au médecin Diafoirus, tandis que celle-ci rêve d'épouser Cléante.
L'édition Classiques & Cie collège Soigneusement annoté, le texte de la pièce est associé à un dossier illustré, qui comprend :
- un guide de lecture (avec des repères, un parcours de l'oeuvre et un groupement de documents sur l'éducation des filles au XVIIe siècle), - une enquête documentaire : Malades et médecins au XVIIe siècle.
Une anthologie des plus célèbres poèmes de Ronsard, suivi d'une anthologie sur la poésie amoureuse. En complément, un cahier « Histoire des arts ».
L'oeuvre « Ode à Cassandre », « Amours » pour Marie, « Sonnet pour Hélène » : Pierre de Ronsard, grand poète de la Pléiade, célèbre sous toutes ses formes la poésie autant que l'amour.
Le recueil proposé ici rassemble, dans un ordre chronologique, ses poèmes les plus connus, allant de ses Odes, publiées en 1550, à son dernier recueil, paru en 1578. Il met ainsi, à portée du lycéen, un panorama de l'oeuvre complète de cet auteur majeur de la Renaissance.
Le dossier Avec toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre :
* un guide de lecture au fil du texte * des repères et des fiches sur l'oeuvre * un corpus thématique : « La femme, entre muse et objet poétique » * des sujets types pour l'écrit et l'oral du bac L'anthologie sur la poésie amoureuse 12 textes, de Du Bellay à Gainsbourg, pour illustrer, sur un mode poétique, les bonheurs et les tourments de la passion amoureuse.
Le cahier « Histoire des arts » Dans ce supplément, des photos en couleurs et différents outils d'analyse permettent d'étudier le thème de l'amour dans la peinture.
Et un guide pédagogique Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit réservé aux enseignants, il propose une séquence de cours sur l'oeuvre et les corrigés des sujets de type bac.
La pièce de Molière au programme des 1res générale et technologique, suivi du parcours littéraire « Spectacle et comédie ». Dans une édition spécialement conçue pour faciliter la préparation au nouveau bac de français.
La pièce Cléante parviendra-t-il à épouser Angélique malgré la volonté de son père - vieil hypocondriaque - de la marier à un médecin ? Dans cette brillante comédie ballet, Molière se moque de ceux qui se prétendent malades comme des médecins qui prétendent les soigner.
Le parcours « Spectacle et comédie » - Un ensemble de textes problématisé pour étudier la comédie en tant que spectacle.
- Des prolongements artistiques et culturels :
5 oeuvres visuelles, reproduites en couleurs, et des outils pour les analyser.
Le dossier Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte - au fil du texte, la rubrique « Des clés pour la lecture linéaire » - après le texte :
- des fiches de synthèse sur l'oeuvre - des sujets guidés pour l'écrit et l'oral du bac français - des fiches de méthode récapitulatives Et un guide pédagogique Sur www.editions-hatier.fr. En accès gratuit réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images.
En 58 fiches, l'essentiel du programme de français 3e.
Un outil de révision efficace pour réussir ses contrôles et l'épreuve du brevet.
58 fiches détachables, claires et visuelles.
- Les points clés du cours.
- Les méthodes utiles pour le brevet.
- Des quiz pour s'évaluer.
- Des flashcards pour réactiver ses connaissances.
Dans le dépliant.
Les grands repères en culture littéraire et artistique.
Avec le livre, un accès gratuit aux ressources de 3e du site www.annabac.com - fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.
La pièce de Marivaux au programme de 1re générale, suivi du parcours littéraire « Théâtre et stratagème ». Dans une édition spécialement conçue pour faciliter la préparation au nouveau bac de français.
La pièce Le stratagème de l'ingénieux Dubois amènera-il Araminte à s'avouer qu'elle est tombée amoureuse de son intendant ?
Dans cette comédie élégante, Marivaux montre comment l'amour peut surprendre un coeur et triompher des règles de l'univers social.
Le parcours « Théâtre et stratagème » - Un ensemble de textes problématisé pour analyser le rôle du stratagème au théâtre.
- Des prolongements artistiques et culturels :
5 oeuvres visuelles, reproduites en couleurs, et des outils pour les analyser.
Le dossier Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte - au fil du texte, la rubrique « Des clés pour la lecture linéaire » - après le texte :
- des fiches de synthèse sur l'oeuvre - des sujets guidés pour l'écrit et l'oral du bac français - des fiches de méthode récapitulatives Et un guide pédagogique Sur www.editions-hatier.fr. En accès gratuit réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images.
Le merveilleux roman de Chrétien de Troyes dans l'adaptation d'Anne-Marie Cadot-Colin.
Dans une édition, tout en couleurs, adaptée à tous les profils de lecteurs et enrichie de compléments pédagogiques en lien avec l'objet d'étude « Héros, héroïnes, héroïsmes » du programme de français en 5e.
L'histoire Chevalier de la Table Ronde à la cour du roi Arthur, Yvain s'illustre par ses prouesses. Mais lorsqu'il perd l'amour de Laudine, il sombre dans la folie. Avec l'aide de son lion, réussira-t-il à reconquérir le coeur de sa dame ?
Un roman d'aventures du XIIe siècle, qui nous plonge dans un univers héroïque et merveilleux.
Dans une adaptation d'Anne-Marie Cadot-Colin vivante et accessible.
Qui est Anne-Marie Cadot-Colin ?
Médiéviste passionnée, Anne-Marie Cadot-Colin enseigne la littérature médiévale aux étudiants et la donne à découvrir aux plus jeunes dans des adaptations publiées au Livre de Poche Jeunesse.
Les compléments pédagogiques dans l'ouvrage - un avant-texte pour préparer la lecture - des lectures actives au fil du texte - des repères sur la littérature au Moyen Âge et la naissance du roman - un parcours de lecture analytique - des ateliers interdisciplinaires - un groupement thématique : « Héros et héroïnes, de l'Antiquité à nos jours » - une enquête sur les chevaliers Les ressources en ligne Dans le guide pédagogique, téléchargeable sur www.editions-hatier.fr, les enseignants trouveront un descriptif complet de la séquence et les corrigés des questionnaires.
Le recueil de Baudelaire au programme des 1res générale et technologique, suivi du parcours littéraire « Alchimie poétique : la boue et l'or ». Dans une nouvelle édition spécialement conçue pour faciliter la préparation au nouveau bac de français.
Le recueil.
« Extraire la beauté du mal » et, sur un plan poétique, métamorphoser la laideur en beauté. C'est le projet que met ici en oeuvre le poète, en proie au spleen, sous une forme étonnamment moderne et bouleversante.
Le parcours « Alchimie poétique : la boue et l'or ».
10 poèmes pour analyser comment, dans le sillage de Baudelaire, l'écriture poétique s'émancipe et se renouvelle au contact de la réalité, si prosaïque soit-elle.
Le dossier.
Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte.
- au fil du texte, la rubrique « Des clés pour vous guider ».
- après le texte :
- des fiches de synthèse sur l'oeuvre.
- des sujets guidés pour l'écrit et l'oral du bac français.
- des fiches de méthode récapitulatives.
Des prolongements artistiques et culturels.
6 tableaux pour éclairer les rapports entre Baudelaire et la peinture, et des outils pour les analyser.
Et un guide pédagogique.
Sur www.editions-hatier.fr. En accès gratuit réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images.
Le récit de Rabelais au programme des 1res générale et technologique, suivi des parcours littéraires associés. Dans une édition spécialement conçue pour faciliter la préparation au nouveau bac de français.
Le récit.
Né de l'oreille de sa mère, le géant Gargantua a tout le temps faim et soif. Grâce à son précepteur Ponocrates, il développe également un appétit de savoir sans limite pour la nature et les textes antiques. Cette libre et joyeuse éducation est cependant interrompue par la guerre que Picrochole déclare au royaume...
À travers un récit plein de verve et de fantaisie verbale, un formidable plaidoyer pour une culture humaniste.
Les parcours.
- « Rire et savoir » (1re générale).
De La Fontaine à Flaubert, en passant par Molière et Fontenelle, 10 textes pour comprendre comment le rire peut interroger le savoir et se mettre à son service.
- « La bonne éducation » (1re technologique).
De Montaigne aux pédagogues contemporains, 6 textes pour réfléchir sur les fondements d'une « bonne éducation ».
Le dossier.
Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte.
- au fil du texte, la rubrique « Des clés pour la lecture linéaire ».
- après le texte :
- des fiches de synthèse sur l'oeuvre et les parcours.
- des sujets guidés pour l'écrit et l'oral du bac français.
- des fiches de méthode récapitulatives.
Des prolongements artistiques et culturels.
Sur le thème de la représentation de l'élève, de la Renaissance à nos jours : 5 oeuvres visuelles, reproduites dans les rabats, et des outils pour les analyser.
Et un guide pédagogique sur www.editions-hatier.fr.
En accès gratuit, réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac et des lectures d'images.
L'oeuvre phare d'Apollinaire, suivie d'un parcours littéraire « Modernité poétique ? ». Dans une édition conforme aux nouveaux programmes de français du lycée, incluant notamment des prolongements artistiques et culturels et un dossier Nouveau bac.
L'oeuvre Poète de la tour Eiffel et des amours blessés, écrivain mélancolique des prisons et ami des peintres cubistes, Apollinaire rassemble dans Alcools les différents visages de sa révolution poétique.
Le parcours « Modernité poétique ? » 10 poèmes, écrits au tournant des XIXe et XXe siècles, pour explorer la notion de modernité en poésie.
Le dossier Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
* un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte * au fil du texte, la rubrique « Des clés pour vous guider » * après le texte :
Des repères sur l'oeuvre un groupement de textes complémentaires sur la poésie amoureuse des sujets types pour l'écrit et l'oral du nouveau bac français Des prolongements artistiques et culturels 6 oeuvres représentatives de la modernité en peinture, et des outils pour les analyser.
Et un guide pédagogique Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images
Le célèbre texte d'Olympe de Gouges au programme des 1res générale et technologique, suivi du parcours littéraire « Écrire et combattre pour l'égalité ». Dans une édition spécialement conçue pour faciliter la préparation au nouveau bac de français.
Le texte de la déclaration En 1791, en réponse à la déclaration de 1789 des droits de l'homme et du citoyen, Olympe de Gouges rédige la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne. En affirmant que les femmes ont les mêmes droits que les hommes et en revendiquant l'amélioration de leur condition, l'autrice signe le premier texte ouvertement féministe de l'histoire.
Le parcours « Écrire et combattre pour l'égalité » De Beaumarchais à Chimamanda Ngozi Adichie, 12 textes qui témoignent de l'engagement d'écrivains en faveur de l'égalité, contre les différentes formes de discriminations.
Le dossier Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte - au fil du texte, la rubrique « Des clés pour la lecture linéaire » - après le texte :
- des fiches de synthèse sur l'oeuvre et le parcours - des sujets guidés pour l'écrit et l'oral du bac français - des fiches de méthode récapitulatives Des prolongements artistiques et culturels 5 oeuvres visuelles, témoignant de l'engagement des consciences en faveur de l'égalité, et des outils pour les analyser.
Et un guide pédagogique sur www.editions-hatier.fr En accès gratuit, réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac et des lectures d'images.
Le Mariage de Figaro : pièce de théâtre qui s'inscrit dans le cadre de plusieurs objets d'étude :
Le théâtre (2nde et 1re): les genres et les registres, le texte et la représentation un mouvement littéraire et culturel du XVIIIe siècle (1re).
Descriptif de l'ouvrage :
- oeuvre intégrale accompagnée de notes de page - dossier en fin d'ouvrage - livre du professeur.
Objectif :
Répondre aux attentes des enseignants face au nouveau programme.
Points forts :
- un questionnaire de lecture de l'oeuvre intégrale - une analyse de l'oeuvre selon les perspectives et les objets d'étude - des groupements de textes assortis de questionnaires pour aider les enseignants dans la construction de séquences - des exercices pour préparer à l'épreuve anticipée de français.
En 63 fiches, l'essentiel du programme d'anglais 3e.
Un outil de révision efficace pour réussir ses contrôles et l'évaluation orale et écrite de fin de 3e.
63 fiches détachables, claires et visuelles.
- Les points clés en grammaire et en conjugaison.
- Le vocabulaire à connaître.
- Des quiz pour se tester.
Dans le dépliant.
- La liste des verbes irréguliers.
- Des repères culturels.
Avec le livre, un accès gratuit aux ressources de 3e du site www.annabac.com - fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.
Et, sur le site www.editions-hatier.fr (dans la fiche article de l'ouvrage), des podcasts téléchargeables, pour s'entraîner à l'oral.
Une édition de Dom Juan spécialement conçue pour les lycéens. Avec des photos des mises en scène célèbres et une anthologie sur le mythe de Don Juan.
L´oeuvre Dom Juan, récemment marié à Elvire, fuit son épouse en compagnie de son fidèle Sganarelle. Mais bientôt paraît le spectre du Commandeur tué, au cours d´un duel, par l´incorrigible séducteur.
Cette comédie baroque retrace le destin tragique d´un homme qui fait tomber les masques et se retrouve seul face à lui-même.
L´anthologie À travers 12 textes, toute la richesse et les ambiguïtés du mythe de Don Juan, du XVIIe siècle au théâtre contemporain Des documents complémentaires o Des photos des mises en scène majeures de la pièce o Un corpus thématique : « Scènes de séduction au théâtre » Le dossier Avec toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l´oeuvre :
O des questions pour guider la lecture du texte o des repères historiques, culturels et biographiques o des fiches de lecture o des sujets types pour l´écrit et l´oral du bac Et un guide pédagogique Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit réservé aux enseignants, il propose une séquence de cours sur l´oeuvre et les corrigés des sujets de type bac.
En 60 fiches, l'essentiel du programme de maths 3e.
Un outil de révision efficace pour réussir ses contrôles et l'épreuve du brevet.
60 fiches détachables, claires et visuelles.
- Les points clés du cours.
- Les méthodes utiles pour le brevet.
- Des quiz pour s'évaluer.
- Des flashcards pour réactiver ses connaissances.
Dans le dépliant.
Toutes les formules et propriétés du programme.
Avec le livre, un accès gratuit aux ressources de 3e du site www.annabac.com - fiches, quiz exercices et sujets corrigés... - et à ses parcours de révision personnalisés.
Sur le thème de 4e : Dire l'amour.
Les livres I à IV d'un recueil poétique majeur de Hugo, suivi d'un parcours littéraire « Les Mémoires d'une âme ». Dans une édition conforme aux nouveaux programmes de français du lycée, incluant notamment des prolongements artistiques et culturels et un dossier Nouveau bac.
L'oeuvre À cinquante-quatre ans, Victor Hugo fait un premier bilan de sa vie: il est exilé, brisé par la mort de sa fille Léopoldine, hanté par le mystère de l'univers.
Tour à tour, lyrique, satirique, visionnaire, le poète amorce avec ce recueil une véritable révolution poétique.
Le parcours « Les Mémoires d'une âme » 10 poèmes pour analyser comment le poète romantique épanche son âme dans ses vers et y exprime les interrogations et les tourments de toute conscience.
La réflexion est organisée selon ce plan :
1. L'intimité d'un moi 2. L'attention aux autres 3. La tentation de l'ailleurs Le dossier Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte - au fil du texte, la rubrique « Des clés pour vous guider » - après le texte :
- des repères sur l'oeuvre - un groupement de textes complémentaires « Survivre à la mort d'un enfant » - des sujets types pour l'écrit et l'oral du nouveau bac français Des prolongements artistiques et culturels Sur le thème du romantisme en peinture, une sélection de 7 oeuvres, et des outils pour les analyser.
Et sur www.classiques-et-cie.com, en accès gratuit - le guide pédagogique (réservé aux enseignants), avec des informations complémentaire et tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images - des extraits de l'oeuvre sonore réalisée avec HistOdio
Le célèbre roman de Mme de Lafayette, suivi d'un parcours littéraire « Individu, morale et société ». Dans une édition conforme aux nouveaux programmes de français du lycée, incluant notamment des prolongements artistiques et culturels et un dossier Nouveau bac.
L'oeuvre À la cour du roi Henri II, Mme de Clèves tombe sous le charme de M. de Nemours et subit les ravages d'une passion coupable.
Dans ce roman d'analyse, pionnier du genre, Mme de Lafayette dépeint avec minutie les tourments de son héroïne, déchirée entre désir et devoir.
Le parcours « Individu, morale et société » 10 extraits de romans des XVIIe et XVIIIe siècles pour étudier comment les personnages, en affirmant leurs désirs, entrent en conflit avec les codes sociaux et moraux de l'époque. La réflexion est organisée selon ce plan :
1. L'individu face aux conventions sociales 2. L'individu face au poids de la morale et de la religion 3. Passion, morale et société Le dossier Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte - au fil du texte, la rubrique « Des clés pour vous guider » - après le texte :
- des repères sur l'oeuvre - des sujets types pour l'écrit et l'oral du nouveau bac français Des prolongements artistiques et culturels Sur le thème de la représentation de la vie en société, une sélection de 6 oeuvres, et des outils pour les analyser.
Et un guide pédagogique Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images.
Le chef-d'oeuvre de Racine, suivi d'un parcours littéraire « Passion et tragédie ». Dans une édition conforme aux nouveaux programmes de français du lycée, incluant notamment des prolongements artistiques et culturels et un dossier Nouveau bac.
L'oeuvre À Trézène, en Grèce antique, Phèdre éprouve un amour fou pour son beau-fils, Hippolyte. Croyant son époux, Thésée, mort au combat, elle avoue sa passion coupable au jeune homme. Mais celui-ci en aime une autre.
Modèle de la tragédie classique, Phèdre illustre la force irrationnelle et destructrice de la passion amoureuse.
Le parcours « Passion et tragédie » 10 textes clés pour comprendre comment la passion est au coeur du conflit tragique dans les tragédies du XVIIe siècle.
La réflexion est organisée selon ce plan :
1. La passion, source de conflits tragiques 2. La passion, moteur de l'action tragique 3. Deux visages de la passion : le théâtre de Corneille et le théâtre de Racine Le dossier Toutes les ressources utiles au lycéen pour étudier l'oeuvre dans le cadre des nouveaux programmes :
- un avant-texte pour situer l'oeuvre dans son contexte - au fil du texte, la rubrique « Des clés pour vous guider » - après le texte :
- des repères sur l'oeuvre - un groupement de textes complémentaires sur la figure du monstre au théâtre - des sujets types pour l'écrit et l'oral du nouveau bac français Des prolongements artistiques et culturels 7 oeuvres clés illustrant le mythe de Phèdre, et des outils pour les analyser.
Et un guide pédagogique Sur www.classiques-et-cie.com. En accès gratuit réservé aux enseignants, il inclut tous les corrigés : des questionnaires au fil du texte, des sujets de bac, des lectures d'images.