• Le nouveau recueil de recettes incontournables de la cheffe star de la cuisine perse.Des « recettes sans stress » aux « plats revisités », en passant par les « influences du monde », savourez plus de 100 recettes simples et riches en saveursSignées Sabrina Ghayour« Les recettes de sabrina ghayour aux accents du moyen-orient sont tellement simples et savoureuses qu'elles me mettent en joie. »Nigella Lawson.

  • Gastronogeek se met au vert ! De Star Wars au Seigneur des Anneaux , en passant par Princesse Mononoké , American Gods , The Boys , Maman j'ai raté l'avion ou encore Cyberpunk 2077 , découvrez 35 recettes végétariennes et véganes inspirées par les plus grandes oeuvres de la pop culture.

    Quand les cultures de l'imaginaire font rimer gourmandise avec cuisine végétarienne !

  • Que faire avec les restes de fruits et légumes ?

    Cakes, soupes, blinis, pestos, chips, cookies, boissons, condiments...
    60 recettes salées et sucrées.

  • Comment allier fast et good food ?
    Clea et Estérelle vous proposent de confectionner chez vous vos propres burgers veggies.
    Avec 6 recettes de buns, 13 steaks végétaux et 18 sauces et accompagnements, vous avez ainsi à portée de main une vraie fabrique à burgers pour composer à l'in?ni et selon vos envies vos burgers maison !

  • Cuisiner de manière écoresponsable et au quotidien pour sa famille, oui c'est possible ! Cet ouvrage vous donnera les clés pour cuisiner au quotidien des plats sains et équilibrés pour votre famille en mode veggie et écoresponsable.VOUS TROUVEREZ :
    - un cahier pratique avec les 8 commandements pour cuisiner écoresponsable, - des recettes veggies complètes et équilibrées qui plaisent aux petits comme au grands pour tous les jours de la semaine, - des recettes faciles et très rapides à réaliser qui mettent à l'honneur les produits de saison, bio et locaux, - des recettes économiques, anti-gaspi, zéro déchet et des astuces pour utiliser les restes, - des recettes de base pour passer en mode 100 % fait maison, - des suggestions de menus pour toute l'année.

  • ?Passez tous en cuisine avec Tacos, tapas et apéros !
    Envie de nouveauté pour l'apéro ? Vous voulez faire voyager vos convives ? Découvrez ou redécouvrez tous les délices de l'Espagne et de l'Amérique latine. Tacos à manger avec les doigts, pinxos et autres tapas, régalez-vous de toutes ces recettes festives à partager. Des plus classiques (olives marinées, toasts aux anchois, verrine de gaspacho...) aux plus originales (toast de foie gras poêlé, coconut tacos au guacamole...), toutes ces recettes sont l'occasion de faire la fête !
    Grâce à ces 120 recettes pour tous les goûts et toutes les occasions, retrouvons-nous tous en cuisine !

  • Livre de cuisine spontanée, Apérikif est une source d'inspiration pour apprendre à préparer un apéritif coloré, délicieux & nourrisant avec des produits frais, savoureux & gourmands.

    Apérikif propose une méthode simple & plein d'astuces pour organiser, quelle que soit la saison, un apéro aussi satisfaisant qu'un repas complet !

  • Cuisiner autrement, c'est possible !
    Ce livre propose plus de 70 recettes originales en utilisant ce qu'il peut rester de vos préparations, les épluchures et les fanes : du gratin d'épluchures de courgettes au pesto de fanes de carottes en passant par de la soupe de vert de poireau, Lene Knudsen a élaboré de succulentes recettes courtes et de saison. A partir d'un aliment, elle propose 2 à 3 recettes originales pour tous les goûts.
    En apprenant à mieux utiliser chaque aliment, vous pourrez ainsi en profiter pleinement et réduire vos déchets et le gaspillage.

  • Boudées par l'industrie agro-alimentaire au profit de versions raffinées et appauvries, les céréales complètes sont pourtant des trésors nutritionnels, à la base de toute alimentation.
    Ce livre propose 75 recettes saines, nutritives, savoureuses et variées à base de céréales, de l'entrée au dessert.
    15 céréales différentes sont présentées et utilisées dans les recettes : sarrasin, avoine, orge, seigle, millet, blé, épeautre, etc., sous différentes formes (entières, flocons, farine, semoule...).
    Des tableaux récapitulatifs pour voir d'un coup d'oeil le temps de cuisson des différentes céréales, les informations nutritionnelles, les associations à privilégier dans l'assiette.

  • Cinq ans après la parution de « Super nature », quatre ans après la naissance de ma gamme de Granola Bio, et plus de dix ans après ma reconversion professionnelle, j'ai eu envie de raconter en recettes ce qui a peu à peu modifié ma façon de cuisiner. Voici les recettes qui ont fait ce que je suis devenue, voici mes « best » d'hier et d'aujourd'hui, ceux que les copains me réclament ! Une cuisine décontractée et gourmande, avec l'envie de revenir à l'essentiel, aux goûts justes, aux gestes simples. Mais surtout, ce à quoi je crois et qui est en train de devenir une nouvelle façon de se nourrir :

    Moins de protéines animales.
    Des légumes et des fruits de saison.
    Pas de sucre raffiné et des farines variées.
    Moins de gaspillage et plus d'organisation.

  • Reconnaissables entre mille, présentes partout, en abondance et toute l'année, l'ortie et le pissenlit sont les plantes idéales pour s'essayer à une cuisine sauvage, locale et économique.
    Découvrez une ortie étonnamment veloutée, un pissenlit à l'amertume apprivoisée, à travers une vingtaine de recettes classiques ou inattendues : le pissenlit y devient pistou, s'accommode en poêlée, en tatin ou en sirop. L'ortie, elle, se décline con?te en tartelettes pour l'apéro, en cake ou encore en lasagnes succulentes...
    De quoi bousculer les idées reçues sur ces deux sauvageonnes et mettre du piquant dans vos menus quotidiens !
    Il s'agit d'une nouvelle édition de « Ortie et Pissenlit ».
    Cette édition a été mise à jour avec quelques nouvelles recettes.

  • Combiner repas en plein air, convivialité et préparations légères, c'est possible !

    Les belles journées d'été sont une invitation à allumer le barbecue ou à faire chauffer la plancha. Au menu : grillades à gogo, vin rosé ou bière à volonté, sauces en pagaille... Il n'en faut pas plus pour affoler l'aiguille de la balance. Bonne nouvelle ! Combiner repas en plein air et préparations saines et légères est tout-à-fait possible !

    Dès les beaux jours, la tentation est trop forte : le moment est venu d'installer la plancha sur la terrasse et le barbecue dans le jardin, et d'inviter famille et amis à partager un repas en plein air. Un repas qui, trop souvent, fait plus la part belle à la convivialité qu'à la gastronomie. Car il faut être franc : dans la majorité des cas, ces repas sont loin d'être diététiques. Entre les saucisses qui suintent la graisse, les sauces industrielles et les viandes vendues en barquettes, le bilan diététique est loin d'être au top. C'est un peu comme si, au moment d'allumer le BBQ, la qualité des ingrédients et des préparations ne devait plus être au menu. Erreur !

    Erreur car ces repas souvent trop lourds sont non seulement mauvais pour la santé, mais ils se déroulent aussi au moment où chacun essaye de perdre quelques kilos superflus avant d'enfiler son maillot de bain.

    Bonne nouvelle ! Il est facile de préparer des barbecues et des planchas « lights ». Au menu, voilà des gambas, des noix de Saint-Jacques, des cailles et du poulet, du lapin et du canard, de savoureux légumes, des sauces et marinades « faites maison »... Sans oublier les desserts : agrumes rôtis, brochettes d'ananas, abricots à la cannelle, bananes confites...

    Dans cet ouvrage, vous trouverez tous les conseils, mais aussi plusieurs dizaines de recettes qui vous permettront de réussir une vraie fête gourmande - légère, conviviale et ensoleillée jusque dans les assiettes - autour du barbecue ou de la plancha. Bon appétit !

  • Créative et saine, la cuisine crue est en train de réinventer la gastronomie !
    Christophe Berg se consacre à la cuisine raw depuis plusieurs années. Formé aux Etats-Unis, il a exercé comme chef en Europe en intégrant avec bonheur la touche gourmande française à la cuisine crue.
    Il propose ici :
    - Les techniques de base (déshydrater, mariner, fermenter, émincer...) ;
    - Plus de 250 recettes ;
    - Des suggestions de menus ou d'assiettes composées.
    Du simple « wrap cru » aux « nouilles de courgettes crémeuses et épicées », vous trouverez, pour chaque occasion et chaque saison, un éventail de recettes végétales, sans gluten et 100 % détox.

  • La lacto-fermentation est un univers à part entière, un véritable continent culinaire longtemps laissé à mémé ou aux professionnels de l'agroalimentaire. Elle fait pourtant partie de notre quotidien, avec le fromage, le yaourt et le pain !
    Aujourd'hui, la lacto-fermentation redevient tendance et accessible à tous. Elle est écolo, antigaspi, économique et idéale pour ceux qui veulent consommer local en respectant les saisons. Alors on dépoussière les classiques, de la faisselle au levain maison, et on s'en sert pour concocter de nouvelles préparations aux saveurs inédites et aux nombreux bienfaits pour la santé.
    En suivant quelques règles de base et avec un minimum de matériel, de nouveaux horizons culinaires s'ouvriront à vous !
    Découvrez 30 recettes ludiques et délicieuses de boissons, sauces, produits laitiers, condiments, pain et légumes croquants originaux. Ce livre reste avant tout un ouvrage gourmand ; le but est de maîtriser la lacto-fermentation pour transcender les qualités propres de chaque aliment. Vous obtiendrez des résultats d'une finesse et d'une variété insoupçonnées.

  • Zéro gaspi

    Martine Lizambard

    Sur le thème d'une cuisine familiale et du quotidien, retrouvez 90 recettes inédites toutes photographiées qui vous permettront d'optimiser votre temps en cuisine et surtout de ne pas gâcher.
    Accessibilité garantie avec au menu 18 plats principaux et pour chacun 3 ou 4 propositions de plats pour recycler les restes de façon gourmande et économique.
    À partir du poulet rôti dont vous n'avez mangé que la moitié le dimanche midi, préparez des croquettes à la menthe et à la coriandre, des nems aux champignons noirs ou encore un riz pilaf, selon les quantités qu'il vous reste ou selon vos envies. Une ratatouille pour 6 alors que vous n'étiez finalement que 3 à table ? Faites une tarte à la ratatouille et au chorizo, une omelette fine roulée à la ratatouille ou des sablés parmesan à la ratatouille et oeuf poché.
    Désormais rien de plus facile que de faire du zéro gaspi tous les jours !

  • Découvrez en introduction tous les secrets pour une cuisine végétale à petit prix : les ingrédients indispensables à avoir dans ses placards, le matériel de base pour cuisiner, les préparations qui valent vraiment le coup d'être faites maison, des astuces pour sublimer les restes et pour composer des bols et assiettes équilibrées et de saison.

    Passez ensuite à la pratique avec 90 recettes créatives et gourmandes à réaliser en moins de 30 minutes avec seulement 5 ingrédients. Au menu : des petits-déjeuners et brunchs gourmands (pancakes moelleux, oatshake à la banane, barres muesli, confiture de lait...), des apéros et finger food (houmous aux oignons rôtis, crème de petits pois, citron et menthe, tzatziki végétal, croquettes de lentilles aux herbes...), des soupes et salades complètes (soupe rustique aux tomages, soupe de nouilles au tofu croustillant, rainbow slaw, salade de boulgour aux légumes grillés...), des plats et accompagnements (penne à la crème de potimarron, chili aux deux haricots, boulettes végétales, curry de butternut aux pois chiches...), des desserts et goûters (crumble pomme-poire, cake au potiron, clafoutis aux mirabelles, riz au lait de coco...) ;

  • Repas tartines

    Laura Veganpower

    • La plage
    • 27 Janvier 2021

    A l'évocation du mot tartine, on visualise la tranche de pain recouverte de confiture. Mais une tartine, ça peut être bien plus que ça !
    Laura Veganpower, l'autrice, a grandi à Bruxelles où la tartine est synonyme d'un repas facile fait d'une belle tranche de pain garnie. Au fil du temps, elle a gardé cette habitude, repoussant les limites à travers de multiples recettes originales, gourmandes et nourrissantes.
    Elle nous livre ici ses 30 recettes favorites, salées, sucrées, et parfois les deux en même temps, à déguster à tout moment de la journée et aussi à emporter pour déjeuner au bureau.

  • Partez pour un voyage gustatif avec The French Coconut et retrouvez toutes les saveurs provençales et les influences de la cuisine méditerranéenne.

    Apprenez à faire vos propres mélanges d'herbes, des huiles infusées ou aromatisées, mais aussi des basiques en version vegan tels que la ricotta, la brousse ou le pesto rosso.

    Succombez ensuite pour des recettes fraîches, faciles, colorées et légères pour toutes les occasions avec : des rouleaux primavera, une salade de tomates multicolores aux nectarines, basilic et vinaigrette au balsamique, des frites de panisse au four & healthy ketchup maison, de la socca pizza, des petits farcis Niçois, un tian de légumes, de la glace a la lavande, du melon au Beaumes de Venise & groseilles...
    />

  • Oui, on peut fabriquer à la maison ses laits, yaourts, beurres, crèmes et fromages végétaux. Le tout, sans équipement spécifique !
    Lait de riz thaï, crème chantilly au lait de coco, yaourt de soja façon labné, crème liquide aux noix de cajou... Découvrez plus de 25 recettes innovantes et gourmandes, facilement réalisables.
    Laissez-vous guider dans ces aventures culinaires saines, écologiques, économiques et amusantes pour toute la famille.
    Des savoir-faire indispensables pour les personnes allergiques au lactose et pour toutes celles qui souhaitent diversifier leur alimentation et limiter leur taux de cholestérol !

  • Plus de 150 soupes qui nous font du bien.
    - A chaque légume sa soupe : des lentilles aux patates douces, du haricot coco au potimarron, le livre offre pour 40 légumes de saison des recettes simples et gourmandes. Classement alphabétique par légume.
    - Les soupes qui soignent : un chapitre dédié aux soupes crues et aux soupes santé qui intègrent des superfoods...
    - Les soupes à partager : une trentaine de soupes pour recevoir ou pour composer des repas complets et sains. Des pages dédiées aux accompagnements et au topping...
    - Chaque soupe est photographiée en mettant en valeur les ingrédients santé qu'elle va nous permettre d'utiliser.

  • Chaque printemps, l'agar-agar rencontre un énorme succès au Japon : cette petite poudre blanche gonfle au contact de l'eau et permet de préparer rapidement des plats aux vertus rassasiantes et légèrement laxatives. Chaque printemps les Japonaises - soucieuses de leur ligne - adoptent cet ingrédient à l'apport calorique proche de zéro pour mincir sans subir la sensation de faim, purifier leur organisme, cuisiner vite et léger...
    Terrine d'aubergines, crème caramel, tartelettes au citron... Clea a retravaillé avec talent des standards gourmands. L'agar-agar lui a permis d'alléger les plats sucrés ou salés en réduisant les quantités de farine, d'oeufs et même de sucre.

  • Retrouvez l'assistant culinaire Monsieur Cuisine, un des robots ménager les plus pointus du marché au prix défiant toute concurrence.
    Il est capable de (presque) tout faire à votre place ! Cuire à la vapeur, mijoter de bons petits plats, se lancer quand vous l'avez programmé ou conserver votre repas au chaud, ce robot qui pense à tout peut aussi vous aider à concocter des plats légers sans rien sacrifier au goût et à la gourmandise. Des légumes sublimés et juste cuits comme il faut, des viandes savoureuses sans excès de gras, et des desserts pour finir en beauté sans avoir à forcer sur le sucre, Monsieur Cuisine est là pour vous aider à maîtriser le juste équilibre entre légèreté et plaisir !

    Découvrez 150 recettes faciles et gourmandes pour alléger votre quotidien ! Petits déjeuners, apéros et entrées, plats, et même de délicieux desserts, Monsieur cuisine s'occupe de tout, et il ne vous reste plus... qu'à penser à autre chose !

    I LOVE mes recettes avec le robot Monsieur Cuisine, pour enfin bien manger tous les jours de la semaine !

  • Passez tous en cuisine avec Plats du soir veggie !
    Vous êtes végétarien, ou vous avez simplement envie de ne pas manger de viande le soir ? passez aux petits plats veggie ! Manger veggie c'est bien plus que des légumes vapeur : épices, sauces, fromage, oeufs sont au rendez-vous ! Economique et saine, la cuisine veggie est aussi délicieuse : crozets au reblochon, salade de frisée et oeuf mollet, gratin de légumes d'été, tartine avocat et tapenade, céréales aux courges confites au miel... Et parmi ces 120 recettes, retrouvez notre sélection végane.

    Grâce à ces 120 recettes pour tous les goûts et toutes les occasions, retrouvons-nous tous en cuisine !

empty