Bayard Jeunesse

  • Jeux de monstres Nouv.

    Joanna et ses frères partent faire du camping, mais très vite, ils se perdent dans la forêt. Et la promenade tourne au cauchemar lorsqu'ils se retrouvent face à d'horribles créatures qui leur proposent de jouer à « La bête qui vient de l'Est ».
    Tous ceux qui perdent, qui trichent, ou qui refusent de jouer, se feront dévorer. Joanna et ses frères n'ont pas le choix et le jeu commence...
    Mais comment espérer gagner quand on ne connait pas les règles ?

  • Jane vient d'emménager avec sa tante dans un coin perdu dans les montagnes. Max et Susie, ses nouveaux amis, sont terrorisés et n'osent pas s'éloigner du village. Ils passent leurs journées à faire d'horribles bonshommes de neige.
    La nuit, des hurlements résonnent dans la vallée.
    Une étrange légende raconte qu'un sorcier aurait lancé une malédiction sur ces lieux glacés.
    Quel terrible secret se cache dans cette nature sauvage ?

  • Pauvre Sam ! Grande et maladroite, elle rate tout ce qu'elle entreprend et sert de souffre-douleur à Judith. Comment faire pour empêcher cette peste de lui nuire ? Et si l'étrange inconnue croisée au détour d'un chemin l'aidait à réaliser son souhait ? Un souhait qui pourrait changer la vie de Sam... ou la transformer en enfer.

  • Monsterland T.10 ; le reptilien d'Oz Nouv.

    Kate adore les animaux, surtout les plus étranges. Alors quand elle reçoit une publicité en ligne qui l'invite à découvrir un incroyable lézard australien, elle saute de joie. Ce lézard aurait même la particularité de pouvoir changer de couleur, un peu comme un caméléon. Mais ce qui fait de lui une vraie rareté, c'est qu'il peut également changer de forme.

    Malgré les doutes de ses parents, persuadés qu'il s'agit en fait d'un simple lézard, Kate réussit à les convaincre et passe commande.
    Au bout de deux semaines interminables, un paquet arrive enfin ! Kate s'empresse de l'ouvrir, mais à l'intérieur, il n'y a qu'un oeuf et un étrange message d'avertissement.
    Mais est-elle vraiment prête à le voir éclore ?

  • Après avoir contraint ses parents à déménager à cause de ses innombrables bêtises, Jay a promis de se tenir tranquille. Mais il a bien du mal à tenir parole. Heureusement qu'il a son labrador et un voisin sympa, Elliot. Mais dès qu'il tente de bien faire, les catastrophes pleuvent. Sans compter que le quartier semble peuplé de créatures étranges, voire dangereuses : individus au comportement bizarrement mécanique, rapaces agressifs et, surtout, des dizaines de nains de jardin au sourire sinistre, qui changent sans cesse de place.
    A en croire Elliot, la nuit est leur domaine réservé. Jay veut en avoir le coeur net...

  • Jackson est un enfant modèle, au grand désespoir de sa petite soeur Rachel la chipie. Quand il ne collectionne pas les bonnes notes, il s'occupe des petits le samedi au centre aéré. Un jour, les enfants découvrent dans la collection de marionnettes de leur grand-père un certain Slappy, dont une légende raconte qu'il peut s'animer et répandre le mal. De retour chez lui, Jackson trouve Slappy dans sa valise...
    Avec la formule magique qui peut lui donner vie. Lorsque Slappy s'anime à cause d'une erreur de Rachel qui prononce les mots interdits, il entre aussitôt dans la tête de Jackson qui se met à commettre les pires horreurs...

  • Gabriel s'est perdu dans une pyramide. Sa cousine Sari, qui était dans la galerie devant lui, a mystérieusement disparu. Mais Gabriel a l'impression de ne pas être seul. Qui était là avec lui dans les ténèbres ? Peut-on troubler le repos millénaire de la prêtresse Khala sans courir de danger ?

  • Chaque année, des enfants disparaissent le soir de Halloween. Malgré les mises en garde de la police et les protestations de leurs parents, Drew et ses amis ne veulent pas renoncer à leur tournée dans les rues, cette nuit-là. Pourtant, face aux inquiétantes créatures à tête de citrouille, ils s'en mordent les doigts !

  • Kilmore Cove, Cornouailles. Jason et Julia Covenant emménagent à la Villa Argo, une immense maison à-pic sur la falaise. Elle est gardée par Nestor, un vieux jardinier peu bavard, et hantée par le spectre de son défunt propriétaire, Ulysse Moore. Un soir, profitant de l'absence de leurs parents, les enfants décident d'explorer les lieux avec leur nouvel ami Rick... Et ils découvrent une mystérieuse porte à quatre serrures.
    Mais, curieusement, aucun clé ne peut l'ouvrir... Qu'y a-t-il de l'autre côté? Jason et Julia n'ont plus qu'une idée en tête : l'ouvrir à tout prix !

  • Kelli et Shawn ne sont pas très excité par leur déménagement à l'autre bout du pays, d'autant que leur nouvelle maison est perdue au milieu de nulle part, à proximité d'un immense marais. Leur père, un scientifique de renom, doit étudier la faune et la flore de la région.


    Dès leur arrivée, les deux enfants trouvent les environs sinistres et ne sont pas étonnés d'apprendre qu'une étrange rumeur court au sujet d'un monstre, le Shaggedy, qui vivrait sous la surface de l'étang.

    Mais le scénario de film d'épouvante vire au cauchemar quand ils aperçoivent d'étranges créatures rôder autour de leur maison.

    Kelli et Swan en sont persuadés, le Shaggedy existe réellement et c'est leur voisin le plus proche.
    Il faut fuir, et vite !


    Mais arriveront-ils à convaincre leur père de rentrer chez eux avant qu'il ne soit trop tard ?

  • Mademoiselle Gold, la maîtresse de Beth, a trouvé une bague bien étrange : on dirait qu'il y a une tête à l'intérieur, et qu'elle est vivante ! La pauvre femme ne peut plus la retirer de son doigt... Bientôt, des phénomènes inquiétants se produisent à l'école : vandalisme, incendie... Mais suffira-t-il de se débarrasser de la bague pour que le calme revienne ?

  • "Celui-là fera l'affaire", pense Carolyn en choisissant pour la fête de Halloween le masque le plus horrible dans la boutique de farces et attrapes. Mais pourquoi une fois posé sur son visage, le masque s'anime-t-il tout à coup ? Pourquoi la voix de Carolyn devient-elle soudain grave et menaçante ?

  • Le jour d'Halloween, quand Monica et son frère Peter, friands de bonbons, sonnent chez une mystérieuse jeune femme, une certaine Bella, ils apprennent qu'elle possède cinq terrifiants masques magiques ! Bella leur demande de l'aider à les protéger d'un sorcier malfaisant, le docteur Screem qui cherche à accroître sa puissance. Seulement ce dernier surgit, et les vole sous leurs yeux...

  • Mauve, blanc, beige ou brun, rien ne peut faire plus plaisir à Bruno Jones qu'un ver de terre qui se tortille. Il les aime tellement qu'il les collectionne. Il le fait avec d'autant plus de plaisir que ces charmantes petites bêtes lui permettent de terroriser sa soeur Jennifer. Jusqu'au soir où il se sent observé, menacé par les lombrics. Pourquoi envahissent-ils petit à petit ses cahiers, son lit, ses vêtements ? Et si c'était au tour de Bruno de devenir un jouet entre les mains des vers ?

  • C'est amusant de faire des farces aux enfants du voisinage ! Mais, avec le temps, cela finit par être lassant. En quêtes de sensations plus fortes, Diane et Stéphanie se rendent au Manoir Perché, une maison hantée transformée en musée. Une nuit, les deux jeunes filles décident d'explorer secrètement les pièces et se retrouvent nez à nez avec... le fantôme décapité !

  • Une seule chose compte au cours de cette colonie de vacances : gagner. Que ce soit au basket-ball, au ping-pong ou à la course à pied... Les moniteurs semblent tous obsédés par la victoire. Pourquoi paraissent-ils en vouloir aux perdants ? Et quelle est cette menace qui pèse sur le camp ? Chloé et son frère Christopher risquent de l'apprendre à leurs dépens...

  • Ben et sa soeur jumelle Jenny détestent les marionnettes depuis toujours.
    Alors quand Jesse leur demande de l'aider à préparer son numéro de marionnettes géantes pour le spectacle du collège, leur première réaction est de fuir !
    Mais ils y décident d'affronter leur peur et de relever le défi.
    Les répétitions commencent et déjà, des phénomènes étranges se produisent.
    Ben et Jenny en sont persuadés : les marionnettes bougent toutes seules.
    Elles se mettent même à contrôler leur corps et leur esprit...
    Et si ces créatures prenaient le pouvoir ?

  • Ray Gordon adore le cirque. Son oncle, Leo, est acrobate à la Koko Klown Académie et il invite Ray à le suivre avec sa troupe pendant les grandes vacances. Ray, qui a l'habitude de se mettre dans des situations bizarres, doit convaincre ses parents de le laisser partir pour l'été. Pour les rassurer, il promet d'avoir une attitude exemplaire !

    L'arrivée au cirque se passe bien. Et Ray prend vite ses marques au milieu des clowns, qui décident d'ailleurs de faire de lui un clown apprenti. Son nom de scène : Mr Loco Koko !
    Mais derrière le spectacle et les paillettes, l'ambiance se transforme petit à petit et devient plus inquiétante. Les langues se délient et une rumeur court sur un lieu terrible, craint de tous. Qui se cache derrière les sombres secrets du cirque ? Ray survivra-t-il à la fin de l'été ?

  • Steve est dégoûté ! Puni à la suite d'un malentendu, il doit entraîner au foot des élèves de primaire, de véritables pestes qui lui empoisonnent la vie. Steve voudrait leur donner une bonne leçon et les effrayer une fois pour toutes. Mais elles semblent n'avoir peur de rien ! Heureusement, Halloween approche, et Steve a une idée : pourquoi ne pas se déguiser en monstre, comme son amie Carolyn l'année dernière ?

  • Matt Krinsky est envoyé en pensionnat, loin de ses amis ! Là-bas, surpris, il découvre que la vie n'y est pas aussi difficile qu'il le craignait. Très vite, Matt, qui est un grand sportif, constate que les élèves ont une drôle de démarche, et qu'ils se déplacent très lentement. Quand on lui demande depuis combien de temps il est mort, le garçon comprend alors qu'il est entouré de zombies... Bientôt, il apprend que les zombies échafaudent un plan pour envahir la ville... Matt réussira-t-il à leur faire croire suffisamment longtemps qu'il est mort, pour rester en vie, et aider les habitants de la ville ?

  • Pour la première fois de sa vie, la jeune Kate va rendre visite à son oncle préféré Victor Frankenstein, descendant du créateur du monstre qui vit toujours dans le manoir de son aïeul. Ce savant se passionne pour les robots et l'intelligence artificielle, ce qui lui vaut la méfiance des villageois. Mais ses inventions ne sont pas encore vraiment au point. Il a déjà bien du mal à maîtriser Frank, son robot humanoïde, sujet à des accès de violence inexpliqués qui peuvent avoir des conséquences fâcheuses. Et les incidents inquiétants se multiplient au manoir ! Heureusement, Robby, un jeune garçon du coin, va aider Kate à mener son enquête sur ce qu'il se passe vraiment dans cet étrange manoir. Mais quand l'oncle Victor décide de tenter une nouvelle expérience scientifique et de cloner sa nièce, la vie au château prend une drôle de tournure ! D'ailleurs s'agit-il bien de Victor... ou d'un clone ?

  • Harcelé par la brute du collège le jour, traqué par des monstres la nuit : la vie de Ben tourne au cauchemar !
    Tout semble s'arranger avec l'arrivée de Monroe dans sa classe. Les deux garçons deviennent vite inséparables. Mais les mauvais rêves de Ben continuent et il a parfois l'impression que des monstres l'attendent au coin de la rue. Bizarrement, ce sentiment est de plus en plus persistant en présence de son nouvel ami. D'ailleurs, cette créature aux longues dents pointues qui court derrière lui n'a-t-elle pas un faux air de Monroe ?

  • Egypte pharaonique, pays de Pount. Jason, Julia et Rick ont franchi la Porte du temps. Ils se retrouvent dans la Maison de Vie, une gigantesque bibliothèque aux allures de Labyrinthe, dans laquelle sont conservés des papyrus, des parchemins et des tablettes provenant des quatre coins du monde antique. Cette fois, les trois aventuriers sont à la recherche d'une carte mystérieuse. Seul l'étrange propriétaire de la Boutique des Cartes perdues connaît l'indice qui les mettra sur la piste...

  • Richard est un grand fan de BD. Il passe son temps libre à dévorer tout ce qui lui tombe entre les mains. D'ailleurs, son endroit préféré au monde est le Musée de la bande-dessinée ! Richard est tellement habité par ses lectures qu'il rêve de devenir un super-héros. Il en est sûr, un jour, tout va changer. Et effectivement, une étrange rencontre va bousculer son quotidien. Richard croise la route du Docteur Maniac, tout droit sorti de la BD qu'il est en train de lire... Et cette horrible créature veut bien sûr anéantir le monde ! Richard tente bien de lui expliquer qu'il doit retourner dans son monde de papier, mais rien n'y fait : impossible de raisonner ce Docteur qui semble plus malade que n'importe quel fou échappé de l'asile !
    Richard va devoir l'affronter mais il n'a toujours pas l'ombre du moindre super-pouvoir...

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