Fantastique / Paranormal

  • Artemis a un plan pour rétablir la fortune de sa famille. Il a découvert l'existence du peuple des fées et avec l'aide de Butler, son majordome, s'apprête à kidnapper leur capitaine Holly Short pour exiger une rançon. Seul bémol: les fées sont armées, puissantes, terriblement dangereuses et Artemis semble avoir quelque peu sous-estimé leurs pouvoirs. Au moins, il peut se réjouir d'avoir enfin trouvé un adversaire digne de ce nom.
    Un univers fantasy unique et captivant. Un antihéros brillantissime, incroyablement rusé et absolument irrésistible. Par l'immense Eoin Colfer.

  • Une île maudite peuplée de sorcières, de trolls et de loups damnés: la suite tant attendue du Club de l'Ours Polaire.
    Personne n'est jamais revenu vivant du Mont des Sorcières, or c'est justement là que se dirige le père de Stella... Accompagnée d'Ethan, Shay, Dragigus et de Gideon, un explorateur du Club du Chat de Jungle pas très coopératif, la jeune ?lle doit à tout prix lui venir en aide.

  • Stella Flocus Pearl a toujours voulu accompagner sur les terres inconnues de ses voyages. Son rêve se réalise le jour de ses douze ans : partir en exploration avec le Club de l'Ours Polaire ! Aux côtés d'un chuchoteur de loups, d'un magicien snob et arrogant et d'un demi-elfe timide et maladroit, Stella se lance à la conquête des étendues polaires. Mais une catastrophe vient bouleverser l'expédition et d'inombrables dangers se dressent bientôt sur leur chemin.

  • Podkin est le fils d'un chef de clan.Il n'est pas encore le héros aux multiples surnoms - le Brave, Oreille-Tranchée - et préfère s'amuser en toute insouciance avec sa soeur aînée, Paz et leur petit frère, Pook. Jusqu'à ce que son terrier soit attaqué par les Gorm, de redoutables lapins vêtus de métal. Podkin va devoir protéger les siens et découvrir son incroyable destinée.

  • Le deuxième tome d'une trilogie mêlant danger, humour et magie pour les futurs lecteurs de Tolkien.
    Après leur victoire face à Scramashank, Podkin et sa tribu de lapins trouvent refuge dans un terrier abandonné et maudit : le Trou noir. Désoeuvré, Podkin part explorer les galeries et, guidé par sa dague magique, découvre une pièce oubliée... Quel secret renferme-t-elle ?

  • Les fils d'Asmodeus Nouv.

    Depuis son arrivée au collège des Enfants Spéciaux, Emma s'est fait de nouveaux amis. Mais elle vient d'être transférée au manoir, parmi les sorciers, où Hell la surveille en permanence. Ses amis lui manquent et ses nuits sont bientôt perturbées par de terrifiants cauchemars dans lesquels une jeune fille en danger apparaît. Qui est-elle ? Pourquoi lui demande-t-elle son aide ? Emma va devoir redoubler de courage pour relever les défis qui l'attendent.

  • «Je suis un génie, un génie du crime, j'ai monté les mauvais coups les plus audacieux, les arnaques les plus habiles. Mais ceci est ma dernière mission. Grâce à certaines de vos technologies, j'ai pu inventer l'objet ultime, qui devrait révolutionner le monde. La clé de cette petite merveille est un code que je suis le seul à connaître... Mais les choses tournent plutôt mal et, pour la première fois de ma vie, je me retrouve dans une situation désespérée.
    Je vous lance donc un appel au secours. Si vous n'y répondez pas, je suis perdu. Et vous aussi...» La troisième aventure d'Artemis Fowl, aussi folle et géniale que son héros. Ou comment notre jeune bandit millionnaire va comprendre que le crime ne paie pas toujours et qu'il est bien utile d'avoir des amis aux pouvoirs magiques. Des amis à qui il va devoir dire adieu...

  • Un grand sac à malice d'imaginaire, où se côtoient une héroïne bègue qui parle aux animaux, un cirque maléfique et une sorcière gaffeuse, dans un texte qui chante et pétille !

    À l'école, on appelle Zoé « la naine ». Et à la maison, tout le monde la prend pour une folle... parce qu'elle parle aux animaux. Le seul qui la comprenne, c'est son vieux grand-père qui perd un peu la boule. Aussi, lorsqu'il est enlevé par Zampa, un odieux directeur de cirque qui en a fait un clown et nourrit d'obscurs projets de sorcellerie, le sang de Zoé ne fait qu'un tour : elle part à sa recherche.
    Elle découvre bientôt d'autres prisonniers du cirque : des enfants abandonnés, mais aussi Nasie la girafe, Nestor le lion, Barnabé le chimpanzé - bref, toute la ménagerie. Au cours de cette incroyable aventure, elle rencontrera également Barbarochue, la sorcière qui rate tous ses sortilèges...
    Entre les caquètements des volatiles de Zoé et le clown Séraphin qui s'exprime en alexandrins, le texte chante et pétille : quel régal !

  • Narnia... Un royaume merveilleux condamné à un hiver éternel, un pays qui attend d'être libéré d'une emprise maléfique. L'arrivée extraordinaire de quatre enfants fait renaître l'espoir. S'ils trouvent Aslan, le grand Lion, les pouvoirs de la Sorcière Blanche pourraient enfin être anéantis...

  • Un groupe d'amis, ou presque, une nuit en pleine forêt... pire que vos pires cauchemars !

    C'est la première fois que Thibald, 13 ans, part camper dans la nature. Une aventure sans adultes, juste entre amis avec les jumeaux Tom et Sacha, et Juliette. Malheureusement, un intrus prend part à l'expédition : Juliette a dû emmener Aymeric, son frère surdoué. Personne n'aime Aymeric, il est trop bizarre... il passe son temps à peindre des créatures fantastiques sur des cartes. Il a même emmené son matériel de peinture pour aller camper, quelle idée !
    Pourtant, Thibald et les autres devraient faire plus attention à la manière dont ils traitent Aymeric. Car en pleine nuit sous la tente, des créatures immondes viennent soudain s'en prendre à eux...

  • Message à l'attention de : Artemis Fowl « Nous sommes le Peuple des fées. Vous ne vous souvenez plus de nous car nous avons effacé votre mémoire. Mais aujourd'hui, nous devons vous informer que nous sommes tous en danger de mort. Opale Koboï, la fée lutine que vous nous avez autrefois aidés à combattre, est de retour, déterminée à se venger. Pour la vaincre, vous avez besoin de nous. Et nous avons besoin de vous... » Au cours de cette quatrième aventure, Artemis Fowl, le jeune génie millionnaire, va comprendre que l'union fait la force et que les nobles causes peuvent avoir du bon ...
    Eoin Colfer nous prouve une fois encore que son imagination est sans limites, son style inimitable et son humour toujours aussi décapant.

  • Deux soeurs, une poupée étrange, des accidents inexpliqués... pire que vos pires cauchemars !

    Thaïs (12 ans) et Margot (11 ans) sont très proches depuis toujours, elles ont toujours joué aux mêmes jeux. Mais alors qu'elles sont en vacances, Margot tombe en amour pour une vieille poupée vêtue de dentelle et aux anglaises brillantes, qu'elle achète immédiatement et prénomme Rosemonde. Dès lors, elle ne s'en sépare plus une seconde, se met à lui parler comme si c'était une vraie personne. Thaïs, elle, ne peut s'empêcher d'être mal à l'aise en présence de la poupée au regard intense et au sourire figé... qui semble la surveiller !

  • Il y a longtemps, les villageois vénéraient les esprits de la nature. Et puis, le monde a changé. Les arbres ont été abattus et les traces d'ancienne magie effacées. Certains, en secret, les ont replantés. Aujourd'hui, l'origine des arbres a été oubliée, ainsi que leur magie. Celle-ci, pourtant, n'a pas disparu.

    Melvin, fils d'agriculteurs, vit depuis toujours aux Grands Saules. Il l'aime, son village, avec sa jolie rivière et ses bois comme refuge. Mais depuis quelque temps, cette quiétude laisse place aux difficultés : les récoltes pourrissent et des animaux sont empoisonnés... Comme si cela ne suffisait pas, le garçon est assailli par d'étranges visions dont il ne saisit pas le sens, alors qu'une puissance ancienne gronde en lui. Et il n'est pas le seul. Trois autres adolescents du village, Jade, Théo et Inaya, s'éveillent à la magie. La terre, l'air, l'eau, le feu : leurs pouvoirs sont liés aux éléments. D'où viennentils ? L'existence de cette porte ouverte sur le monde des Fées n'est-elle vraiment qu'une légende ? Quoi qu'il en soit, ils vont devoir agir, et vite, car l'ombre d'un ennemi invisible s'étend sur les Grands Saules...

  • Joanna et ses frères partent faire du camping, mais très vite, ils se perdent dans la forêt. Et la promenade tourne au cauchemar lorsqu'ils se retrouvent face à d'horribles créatures qui leur proposent de jouer à « La bête qui vient de l'Est ».
    Tous ceux qui perdent, qui trichent, ou qui refusent de jouer, se feront dévorer. Joanna et ses frères n'ont pas le choix et le jeu commence...
    Mais comment espérer gagner quand on ne connait pas les règles ?

  • Pour cette dixième et dernière aventure, les cousins Karlsson s'apprêtent à passer Noël tous ensemble sur l'île aux Grèbes. Mais voilà que Chatpardeur manque à l'appel. Puis, c'est au tour de George, de Julia et d'Alex de disparaître mystérieusement. Bourdon mène l'enquête : personne ne l'empêchera de passer un délicieux Noël en famille !

  • L'ennemie irréductible d'Artemis, Opale Koboï, a décidé d'anéantir l'humanité et de s'autoproclamer reine des fées. Pour parvenir à ses fins, elle va libérer une armée de guerriers enterrés sous le domaine des Fowl il y a plus de mille ans. Le combat n'a jamais été aussi inégal, l'issue désespérée, le risque fatal. Jusqu'où ira Artemis pour protéger sa famille, le capitaine Holly Short... et l'humanité?

  • Pendant treize ans, Emma Dreamaker avait réussi à cacher ses pouvoirs, échappant ainsi à la vigilance du Ministère. Jusqu'au jour où elle reçoit sa lettre d'admission pour l'École des Enfants Spéciaux. La jeune fille n'a pas le choix, elle doit entrer dans ce collège étrange qui dissimule de terrifiants secrets. Peu à peu, Emma plonge dans un monde sombre et inconnu, peuplé de monstres et de démons. Un monde qu'elle va devoir affronter si elle veut survivre.

  • Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le Monde réel et le monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu "Le Livre des Étoiles", qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étanges tribus...

  • Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute? Ses livres auraient-ils un secert? Les mots auraient-ils un pouvoir? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence pour Meggie et Mo une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

  • Foggy Island, Écosse.

    La Royal Special School, tout le monde en dit le plus grand bien. Pourtant Rose, qui vient d'y faire sa rentrée, est sur ses gardes. Son grand frère, ancien élève, l'a prévenue : « la Royal, c'est l'enfer ! ». Rose s'interroge : la colère de Marcus est-elle liée à la disparition inexpliquée de son ami Niven, dont tout le monde refuse de parler ?
    De son côté, Virginia, jeune apprentie cuisinière, fait d'étonnantes rencontres qu'elle attribue d'abord à son imagination débordante. Qui sont ces drôles de personnages qui rôdent dans les couloirs ?

    Bravant pièges, punitions, trahisons, Rose et Virginia vont tenter de percer les sombres secrets de la Royal Special School...

  • Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?

  • Incroyable! Il existe sur terre une personne aussi brillante que le célèbre bandit. Elle se nomme Minerva, elle est française et n'a que douze ans! L'ambitieuse prend Artemis de vitesse alors que le peuple des démons menace de quitter sa colonie. Dans cette partie diabolique, il n'y aura qu'un gagnant... Et ce ne sera peut-être pas notre héros prodige.

  • Sortis victorieux de leur aventure précédente, Émily et James continuent de sillonner les rues de San Francisco à la recherche de nouvelles énigmes à résoudre. Et voilà que M. Quisling, leur professeur mordu de chasse aux livres, laisse tomber un indice menant au mystérieux... code indéchiffrable !
    Mais entre l'attitude étrange de M. Quisling et les incendies criminels qui suivent la découverte de livres cachés, Émily et James ont intérêt à se montrer très prudents !

    Une série pour tous les amoureux des livres et des énigmes, best-seller aux États-Unis.

  • Quatre cousins (et leur chat Chatpardeur) se retrouvent pour passer l'été sur une petite île suédoise, sous la houlette bienveillante et agréablement distraite de leur tante Frida. Fidèle à ses qualités d'artiste, elle leur laisse champ libre :
    Quoi de mieux qu'un peu de liberté pour s'épanouir ? Les enfants se connaissent peu, et ces vacances sont l'occasion de se découvrir : ils s'entendent à merveille !
    Frida est la seule habitante de l'île. Pourtant, des vivres commencent à disparaître de la cave et la nuit, d'étranges bruits réveillent les cousins. En plein jour, ils remarquent de la fumée qui plane au-dessus du bois, à l'autre bout de l'île. Qui est l'intrus ? Fantôme, espion ? Julia, Bourdon, George et Alex se lancent dans une enquête à leur manière, sans rien dire à Frida. Et l'été sera décidément riche en aventures, rencontres et rebondissements.

empty